Copie d'ecran tiger

Apca a dit:
:rateau: :rolleyes:

Oui, mais c'est quoi cet effet ? Que fait-il ?

Un lien ? Une video ? :heu:

:zen:

c'est quand on ferme un widgets de dashboard, je crois, c'est comme si ton ecran c'etait de la flotte et que t'ai une grosse goute d'eau qui tombe au milieu de l'ecran

Apca a dit:
:rateau: :rolleyes:

Un lien ? Une video ? :heu:

:zen:

C'est une animation lorsque tu place un nouveau Widget sur le bureau... tu peux regarder sur le keynote de Steve Jobs en janvier dernier... à peu près à 21 minutes et une trentaine de secondes... c'est tout zouliii...

nagonags a dit:
salut !...

je vois que tu as un ibook 12" 1,2 et je me demandais si Tiger n'était pas trop gourmand en resources ?
Avec tes 512 Mo de Ram, tiger est-il féloce comme un "tiger" si j'ose dire ainsi ?

C'était un fake :love:
Avec toutes mes excuses. :siffle:

Merci NightWalker et jeromemac pour l'explication et le lien. J'ai vu l'effet et c'est le top :zen:

J'ai une autre petite question encore. Comment ce fait-il que certaine personne on déjà reçu tiger ? C'est tnt qui à livré trop tôt ? :rolleyes: :heu:

Et est-ce qu'il y a d'autres démonstration du potentiel de CoreImage, du style de l'économiseur d'écran??

Apca a dit:
Merci NightWalker et jeromemac pour l'explication et le lien. J'ai vu l'effet et c'est le top :zen:

J'ai une autre petite question encore. Comment ce fait-il que certaine personne on déjà reçu tiger ? C'est tnt qui à livré trop tôt ? :rolleyes: :heu:

Oui... il y a eu une erreur de livraison... pour une fois qu'Apple est en avance.... :D

mog a dit:
Et est-ce qu'il y a d'autres démonstration du potentiel de CoreImage, du style de l'économiseur d'écran??

Dans les outils develppeur il ya plusieur petit exemples de ce qu'on peut faire avec Core image et quartz composer.
Il ya notamment un exemple qui montre comment programmer un economiseur d'écran similaire
Il y a également une petite appli nommée core image fun house qui permet de tester les filtre core image (Imaginator est dailleur une version plus évoluée de cettepetites appli)

On peut appliquer tout un tas d'effet de flou, de déformation, de perspective , de couleur, ... qu'on peut appliquer en cascade et qui restent tous éditable ... n'hésitez pas a tester Imaginator (même si son interface est pas terrible ... ce n'est qu'une version 1)

ebensatis a dit:
le nouveau text edit

quand a l'effet goutte, il n'est activé que sur les config a carte compatible.
par contre le super economiseur d'ecranlecteur RSS marche au poil meme avec une carte non compatible core image
il est vraiment tres impressionnant. Tu met un windowsien devant et il va se passer quelques secondes avant qu'il articule un mot
:(
Marchine trop vieille :(
tiger-QE.jpg

ben alors plus de copie d'ecran, SVp moi je l'ai pas encore acheté, j'attend la révision 1 ...

Apca a dit:

ben c'est dans dashboard, quand tu tires un nouveau widget sur le plan de travail... quand tu le laches il y a un effet "je suis posé dans l'eau" qui déforme l'environnement suivant des remous artificiels...

pas très très clair tout ça... je t'ai mis une capture en fichier joint de l'effet "saisi au vol"... mais la vidéo est mieux quand même... sur http://www.apple.com/fr/macosx/ , cliques sur dashboard et demande à voir la vidéo de présentation, tu verras la goutte d'eau en live ;) :)

• J’aime
Réactions: Apca
obi wan a dit:
ben c'est dans dashboard, quand tu tires un nouveau widget sur le plan de travail... quand tu le laches il y a un effet "je suis posé dans l'eau" qui déforme l'environnement suivant des remous artificiels...

pas très très clair tout ça... je t'ai mis une capture en fichier joint de l'effet "saisi au vol"... mais la vidéo est mieux quand même... sur http://www.apple.com/fr/macosx/ , cliques sur dashboard et demande à voir la vidéo de présentation, tu verras la goutte d'eau en live ;) :)

Merci merci, je sais ce que c'est maintenant ;) :up: