Cordon adaptateur iStudioLink Monster

AMHA le simple adaptateur est largement suffisant dans un premier temps ;)
Les câbles Monster sont hors de prix car de haute qualité... mais si c'est pour mettre un jack pourri derrière, ça sert pas à grand chose :D

En fait tout va dépendre de ton équipement actuel et du niveau d'exigence que tu as : si tu fais partie des gens très méticuleux qui ont de la connectique plaquée or (je n'ai rien contre, pas taper !), et que tu passes par un pré-amp avec foultitude d'appareillages chaînés dessus, prends le kit Monster, tu ne le regretteras pas ! Si c'est pour gratouiller dans Garage band et faire le boeuf avec des potes, l'adaptateur devrait faire l'affaire.

Attention, ce n'est pas un retour d'expérience avec ce câble précisément, ça reste des suppositions à faire confirmer par d'autres ;)

Oui à confirmer parceque hier j'ai essayé un adaptateur à 3 euros jack 6 vers jack 3 et ca ne fonctionnait pas si ce n'est un magnifique Larsen des familles quelque soit la distance de ma gratte de mes petites baffles... Bref le son ne passait pas...

Oui c'est pour un boeuf avec de potes ou pour enregistrer Joséphine (c'est ma gratte) pas de matos de pro nécéssaire...

Alors un simple adaptateur à 3 euros fonctionne t'il ou pas? :-)

MrStone a dit:
Pour ton larsen, juste comme ça : t'as essayé au casque aussi ?
Excellent! Non mais je vas tester ce soir avec un bon câble emprunté à un collègue parceque même mon ampli souffre! Merci pour ce truc a priori plus de larsen sauf si je mesure 40 cm et que ma tête casquée dépasse de 4 cm au dessus de la gratte :-)

Sinon qqn pour me dire si un simple adaptateur à 3euros permet de plugger un jack 6 dans le port 3 du mac pour faire tourner une gratte électrique?

/// Au fait précisions je passe par un USB iMic de Griffin car je suis sur iBook sans entrée son (pfffff portnawak) ///

Alors en fait c'est ien mon câble jack qui est défectueux !

En fait j'ai branche ce câble via un petit adaptateur de 2,90¤ de chez Darty rayon HiFi sur mon iMic et tout fonctionne très bien.

Le iStudioLink n'est en effet pas nécéssaire pour un usage privé de gratouille quotidienne!

La Larsen venait du fait que je n 'avais pas indiqué dans les préférences de garageBand de considérer l'iMic comme entrée son, le micro intégré de li'Book faisait office d'entrée son... pas top !

Bye.

G.