corne de brume

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour !

Pourriez-vous me dire s'il est possible de supprimer cette corne de brume qui retentit dès que j'allume pon powerbook ??? J'ai beau supprimer le son du portable lorsqu'il est allumé, rien n'y fait, ce son revient toujours à l'allumage...
Merci de vos éclairages...!

boodou a dit:
Bonjour !

Pourriez-vous me dire s'il est possible de supprimer cette corne de brume qui retentit dès que j'allume pon powerbook ??? J'ai beau supprimer le son du portable lorsqu'il est allumé, rien n'y fait, ce son revient toujours à l'allumage...
Merci de vos éclairages...!
Oula oui je te comprend

Ca doit être genant en cours ça :D

Je viens de lire la solution de Balloners, et j'en ai une autre a vous poser sur le meme sujet.

Es-ce qu'il n'est pas possible de modifier le son de démarrage par un autre son.
Genre technique de bourrin, trouver le fichier de son du démarrage, choisir un son qui vous plait, et le renommer par le nom du son de démarrage (en fait remplacer le fichier son du démarrage par un autre que l'on renomme pareil) ?

Es-ce que ce ne serait pas une solution pour mettre un son qui nous convient mieux ?

En fait, je ne sais pas si c moi qui n'est pas été clair, ou si personne n'a de réponse a ma question, mais je vous serait reconnaissant de me tenir au courant.

Merci d'avance

Je crois que c'est possible mais faut aller bidouiller dans le terminal et encore je suis même pas sur de ce que je dis. Le bong lors de l'allumage des macs c'est la marque de fabrique, c'est ce qui fait son charme aussi, un peu comme le bruit typique d'une harley comme dirait l'autre, alors tu crois pas qu'on peut le virer aussi aisément. :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Je crois que c'est possible mais faut aller bidouiller dans le terminal et encore je suis même pas sur de ce que je dis. Le bong lors de l'allumage des macs c'est la marque de fabrique, c'est ce qui fait son charme aussi, un peu comme le bruit typique d'une harley comme dirait l'autre, alors tu crois pas qu'on peut le virer aussi aisément. :rolleyes:
Lol, c'était juste une question, car personnaliser ses propres sons, c'est quand meme assez cool.

Ca me rappelle le bon vieux temps d'icq, ou j'avais changé tout les sons, ca rendait le tout moins ennervant.

Sinon, c'est vrai que le son de démarrage est la marque de fabrique, mais bon, on peut toujours se demander si il n'est pas possible de le changer. Genre mettre une voix douce qui dit "My MAC is fantastic !!!!!"

;)

Je me demande s'il n'est pas enregistré dans l'OpenFirmware, ce son. Pour le modifier, va falloir vachement bidouiller avec des commandes absconses...

Ben je pense que je vais donc devoir attendre un peu avant de m'attaquer a ca alors.

Mais bon, je pense que je vais quand meme poursuivre qq recherches.

je n'ai pas le "boing " d'entrée quand j'ai coupé le son lors de la derniere extinction..?? et a chaque fois je regrette le "boing" qui m'accueille de son chant sympathique , qui me salue comme une pomme prete a croquer .. bon !! je vais me coucher !!! sinon, c"est vrai, pour en revenir au mouton de depart, que couper le son de ibook suffit a ne plus entendre le boing de demarrage :siffle:

Oui mais après il faut remettre le son pour écouter de la musique ou autre...

D'où les solutions (très simples) en AppleScript qui coupent le son à l'extinction et le remettent à l'ouverture.

Mais puisqu'il y a aussi un prefpane maintenant... autant l'utiliser.