Couleur et session

redanovitch

Membre confirmé
4 Août 2004
26
0
46
Lausanne
Salut,

Lorsque je passe d'un utilisateur à l'autre sans quitter la session, je perds la couleur grise. Le métal brossé des fenêtres du finder deviennent bleu brossé. Je n'ai rien touché aux réglages de moniteurs ou d'apparence!!

Pour info, ma config est le dernier PowerBook 17 (1.66 GHz et 1 Go de RAM).

Bizarre...
J'ai également un soucis avec l'apparence des fenêtres... Je ne suis pas sous tiger mais sous panther au vu de leur apparence!
Par contre, en feuilletant la doc fournie dans la boîte (bien moins joiie que celle de l'ipod et ou de l'imac- > déception...), je me suis rendu compte qu'elles avaient une toute autre figure...
J'ai fait une install de type update depuis panther...
Y'a t-il un fichier à remplacer pour rmédier à ce problème?

Merci!

Le screenshot serait inutile, ça dépendra de la configuration colorimétrique de l'écran sur lequel tu le verras. Ceci dit, après maintes vérifications c'est menumeter qui fout la merde avec son extension menucracker. Une fois désinstallé, le système est revenu à la normale. Le profil d'écran était perdu lors de l'ouverture d'une nouvelle session. Maintenant tout fonctionne sauf le fait que je n'ai qu'un utilisateur sur trois qui présente Classic dans les préférences système. Je n'ai jamais installé mac os 9! Je ne comprends pas qu'il apparaisse, d'autant plus pour un utilisateur et pas les autres.

Je sais que je suis sorti du sujet initial mais pour supprimer classic des préférences système voilà que faire (spotlight est cool mais il n'affiche pas les fichiers invisibles même chez l'utilisateur, i.e. hors du système) :

rm ~/Library/Classic/.LoadClassicPref

Bref, le sujet peut-être clos.

a+

J'ai fait un screenshot pour montrer que les fenêtres du finder n'ont pas la même apparence que la fenêtre des préfèrences Système par exemple...
C'est normal ou pas?