coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

j<...>

ce type sauve le film AMHA. sans lui c'est l'échec total.
Ce qui est déjà un bon point pour lui.

Quant au bavardage : objectivement tu as raison. Mais j'aime bien ça, le bavardage ;)

D'ailleurs, dans la scène du bar, le défourraillage est limité au strict minimum, donc à une efficacité maximale.

Dans le genre Tarentinien, je suis plutôt du genre à aimer son sens de l'image, du détail, du cadrage et du dialogue, que sa capacité à montrer des gens en torturer d'autres :) Du coup, j'adore Jackie Brown et n'aime pas plus que ça Pulp Fiction et Reservoir Dogs. Kill Bill étant le bon équilibre entre ces deux tendances.

Pour autant, je ne trouve pas ce film tellement plus bavard que, justement, Jackie Brown ou Kill Bill 2.

Pour autant, je ne trouve pas ce film tellement plus bavard que, justement, Jackie Brown ou Kill Bill 2.

sauf qu'à mon goût le scénario et la qualité des dialogues de Jackie Brown (adaptation roman) et l'action et la diversité des situations de Kill Bill 2 (adaptation BD) réhaussent la qualité des films.

dans celui-là on a de la bouffonnerie nazie à la française et du gore série Z censée contrebalancée un bien scénario pauvre.

Tout est dans le contraste entre l'apparence du tueur au masque social collant parfaitement au décor propret de l'Amérique des années 50 et son acharnement brutal et froid envers ses victimes. Des scènes très dérangeantes dans un décor de carte postale. Casey Affleck interprète parfaitement au personnage.

PS : je n'ai pas lu le livre.​

Putain quel bonheur de découvrir ce film maintenant, en dehors des petites polémiques et autres trucs sans intérêts... SEAN PENN est tout simplement bluffant et magnifique et le film est superbe, bravo Gus Van Sant, bravo Harvey Milk.

harvey_milk_affiche.jpg

C'est le fils de ses parents, certes, mais c'est plutôt son frère (Ben) qui est connu...

machete02.jpg

Enfin il sort ... je ne m'attends a rien d'extraordinaire mais quand meme, j'ai une petite lueur d'espoir. Rodriguez et Danny Trejo sont bons dans le vrai/faux traler (faux devenu vrai), a voir ce que cela peut donner en version longue ...

Ca c'est fait ... pas de mauvaise surprise, je ne suis pas non plus trop extatique puisque l'on a droit a tous les cliches possibles, vus et revus dans la trailer et meme les opus passes comme Une Nuit en Enfer.

Donc bon, a voir, tres bon moment mais sans reelle surprise ...

19597854.jpg

Déçu. C'est beau comme du Miyazaki, on passe un bon moment, mais c'est tout. Pas de rythme, une histoire assez décousue au final, des personnages qui manquent d'épaisseur... En gros des idées, mais pas de volonté d'aller plus loin.

L'essentiel reste quand même que mon fils (8 ans) a aimé ;)

Déjanté, réalisation au top, mon film culte :love::love::love:
Réalisé par Laurent Sebelin et Pierre Massine au sein de la Youth Industry (studio grenoblois, ma ville natale :siffle::D)...
Ce film est la suite d'un cours métrage, "Les six dread de l'enfer", sympa aussi mais plus amateur au niveau de la réalisation. Avec Burn Paris Burn, ils montent une sacré marche !!!
[DM]kKRnuFPjdMGf9EQ7hM#from=embed[/DM]
Résumé extrait du site de la Youth Industry:
Passionné du jeu vidéo Freelord, Romarik rencontre Venus, une jeune femme étrange qui va changer sa vie... Magie vaudou, moto volante, album ensorcelé, une perruque et un château dans le ciel... À eux deux, ils vont créer l’ultime groupe de musique, les SATAN SYSTEM, qui les mènera au sommet du pouvoir et de la décadence du Paris hanté et surréaliste de la YOUTH INDUSTRY.

19597854.jpg

Déçu. C'est beau comme du Miyazaki, on passe un bon moment, mais c'est tout. Pas de rythme, une histoire assez décousue au final, des personnages qui manquent d'épaisseur... En gros des idées, mais pas de volonté d'aller plus loin.

L'essentiel reste quand même que mon fils (8 ans) a aimé ;)

Et la musique ? Elle est si réussie que ça ???

Le discours d'un roi : entre humour et retenue britanniques avec de grands moments de rire, c'est un très bon film. Colin Firth est taillé pour le rôle et les autres acteurs ne lui cèdent rien. Un seul regret l'incrustation manquée (voulu ?) des acteurs saluant au balcon de Buckingham Palace. À voir en VO Si possible.

sofia_coppola_somewhere_movie_poster-310x390.jpg

[YOUTUBE]C9n9hP_LtL8[/YOUTUBE]

Vu hier soir, je ne m'attendais a rien de particulier puisque je ne connais pas plus que cela les films de Sofia Coppola.

On retrouve une sorte de fetichisme du plan photo avec de belles lumieres, des mises en places tres poussees. Les plans sont rarement en mouvement, un peu comme une suite de tableaux, tout aussi silencieux puisque les dialogues sont rares, eparses.

Apres 1h de film, on se dit que forcement, quelquechose va venir casser le rythme ... et bien pas vraiment. C'est ce qui decoit un peu, le manque de pic meme si on sent que cela est volontaire pour aller avec le film, l'histoire, le ressentiment du personnage principal. En tant que spectateur, je trouve cela un poil barbant.

En arrivant au bout des 90mn reglementaires, on se dit qu'on a passe un bon moment, mais que mince, ca lui aurait fait mal aux fesses a la Coppola de se decarcasser un petit peu plus au moins sur les 15 dernieres minutes ?