coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

C'est sûr que si tu t'attendais à du Fast and Furious tu as dû être déçu :p

Ah non pas du tout.... J'étais prévenu! :p

J'pense que j'ai du faire un blocage à cause du début où les scènes sont vraiment vraiment lentes.... Avec tout ce passage de drague façon gosses de 12ans qui s'regardent d'un bout à l'autre de la salle de bal sans oser s'inviter à danser! :rateau:

Sinon à part ça... le casting est bon! Entre son taulier au garage, lui (même si son côté neuneu m'a exaspéré jusqu'au moins le milieu du film) et tous les mafieux... ils sont pour la plupart charismatiques...

Mais non, l'ensemble m'a saoulé... D'ailleurs la scène dont tu parles, elle m'a paru chiante également... Preuve qu'à c'moment du film, j'l'avais sûrement déjà trop pris en grippe! :rateau:

Remarque, j'le regarderai sans doute une nouvelle fois seul pour voir... Parce qu'avoir sa copine qui souffle toutes les 2min parce qu'elle s'emmerde, ça aide pas forcément à apprécier un film! :rateau: :D

Aujourd'hui, Bobby conseille :

Bugposter2007.jpg

BUG, de William Friedkin, adapté d'une pièce de théâtre.

Acteurs qui crèvent l'écran, dialogues tout en finesse, ambiance pesante à souhait et surtout, surtout, réalisation magistrale...

On voit très vite ou l'histoire va nous mener (contrairement aux résumés sur le net qui nous disent que le film entretient le doute jusqu'au bout) mais c'est pas grave.
Il faut bien se caler dans son fauteuil, ouvrir grand les mirettes, et se laisser immerger dans ce huis clos bien étouffant.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai débattu sur le film, les acteurs, la réalisation, avec mon amie, une fois le générique de fin terminé, et j'en ai même rêvé la nuit suivante! :D

Un film qui m'a donné envie de voir Take Shelter, avec le même acteur principal (excellent dans Bug) et qui me fera me jeter sur Killer Joe, prochain Friedkin, lors de sa sortie en salle.

T'as pas aimé Drive?

T'aime pas le cinéma. :o

:p

EDITH : Ouais, mais avec une gonzesse qui soupire à côté on peut rien aimer. :D Ma copine a failli me faire détester Batman begins, c'est dire. :D

Drive c'est bien mais j'avoue c'est spécial.

Perso je me tate pour Promotheus et j'attend le prochain Batman comme...comme...putain il a intérêt à être bien !

Drive c'est bien mais j'avoue c'est spécial.

Perso je me tate pour Promotheus et j'attend le prochain Batman comme...comme...putain il a intérêt à être bien !

J'ai étais plutôt déçue par Promotheus... La prochaine fois je lirais le synopsis avant d'aller au ciné... :rolleyes:

Attention, mini spoil :
Je pensais que c'était un Alien, un vrai! Et j'ai attendu Alien tout le film. :D

Prometheus m'a laissé un je ne sais quoi d'insatisfaction. Mais vu comme ça se termine le numéro deux dans quelques temps....

Ben j'en sors de prométhéum, justement.

Je note : "bien mais pas top".

Voilà, c'était ma critique. :D

Vu il y a deux semaines en salle: "Le voyage extraordinaire", un documentaire sur la restauration du "Voyage dans la lune" de Melies qui se termine par la diffusion de celui-ci. Etant fan de Melies depuis mon adolescence, j'ai trouve le documentaire passionnant et me suis rejouis de pouvoir capter sur grand ecran plein de details trop discrets jusque la.

En revanche, la bande sonore creee pour cette restauration est a chier. Musique d'un style que j'ai trouve inapproprie et mal enregistree, pleine de distortions et a volume decale par rapport au reste du film. Ca gueulait et j'ai regarde le "Voyage dans la lune" les doigts dans les oreilles, alors que le son etait bien regle dans la salle. Encore du travail d'apprenti-sorcier dans je ne sais quel obscur studio, en total decalage avec la premiere partie du film (le reportage), qui est bien enregistree.

Prometheus est un film techniquement très bien fait.
Voilà, voilà, voilà...

L'histoire ?
Bah, sans tout révéler, on a droit à une bonne heure de questionnements bidons genre mauvais sous-sous-film des 70's (d'où venons-nous, et dieu dans tout ça...)
Saupoudré d'esquisse d'études de caractères et de relations humains abandonnées à peine esquissées.
(C'est quand même paradoxal un film en 3D dont les personnages ont une épaisseur en à peine 2D...)
Dans le dernier quart du film, le bon Ridley semble se dire "ah crotte, c'est vrai, c'est sensé être un prequel d'Alien, vite une bestiole..."

Bref, il ne se passe rien, le tout aurait très bien pu tenir en une séquence de 10 minutes post-générique de n'importe lequel des Aliens.

Nul. Sale. 2. (comme dirait l'autre)

Nan, quand même - la séance d'auto-chirurgie, la seule où on retrouve la patte du réalisateur et un peu de tension dans cet océan mou du genou.
C'est un peu maigre.

t'es pas obligé de lire non plus :o

par contre j'ai pas compris la première scène du film avec l'extra terrestre qui tombe dans la cascade ??

]Y'a "Allemagne-Portugal" c'soir !

3 - 2 pour l'Allemagne - dixit le copain de la coiffeuse collègue de celle qui me coupait les tifs vendredi hier.
Explication technique : "Les allemands sont plus grands"

Voilà.
Une autre envie, mon bon, que je te la pourrisse aussi ?