Et l’objectivation de l’homme ? Non ? Pourtant elle est là depuis le début. :rolleyes:L'objectivation de la femme dans cette série m'a toujours gêné
Voilà !Daniel Craig est vraiment parfait pour le personnage.
Ma réflexion date de bien avant tous ces mouvements à la c.n. Il me fallait bien une excuse pour ne pas tomber dans le piège de la série qui n'en finit pas. Mais comme ma conjointe aime ça, je me tape tous les 007 depuis un certain temps. Après, je peux être bon spectateur et celui-ci m'a beaucoup plus. Je me suis d'ailleurs lancé dans la visionnée de tous les films depuis le début, et je dois dire que certains sont bien poussifs. Je comprends pourquoi, avec le recule, je ne voulais pas aller les voir au cinéma. Ce n'est pas MON cinéma de genre, je préfère Condorman dans le genre.Et l’objectivation de l’homme ? Non ? Pourtant elle est là depuis le début. :rolleyes:
C’est un film de genre. Alors évidemment qu’on y retrouve tous les clichés du genre. Le contraire serait malheureux.
Condorman… Ce titre me renvoie dans les années 80 avec l'un de mes premiers films d'actions sur grand écran !je préfère Condorman
Je l’ai vu à l’époque et c’était déjà très mauvais et très mou. Je l’ai revu dernièrement et ça fait film SF des années 60, daté déjà au moment de sa sortie. Quand c’est mauvais, ça reste mauvais. Ce n’est même pas kitsch comme Flash Gordon qui reste un monument du nanar qui se regarde encore avec délectation.J'aurais aussi voulu aimer Le trou Noir de Disney, que j'ai lu en bande dessinée dans le journal de Mickey. Mais ne l'ayant pas vu à l'époque (j'avais pourtant un t-shirt), j'ai vraiment trouvé ça mauvais surtout très mou.
Il ne t’en fallait pas beaucoup. À 14 ans plus rien de m’étonnait ni ne me choquait au cinéma ou à la TV. Question de génération peut-être.À 14 ans, elle m'emmène voir L'inspecteur Harry, j'ai été choqué mais ma mère n'a rien vu... (interdit aux moins de 12 ans, j'aurais mis 16)
À 14 ans, je commençais à regarder les films fantastiques. Mon préféré, Jaws : Les dents de la mer. À l'époque, j'avais enregistré le son sur une cassette audio que je m'écoutais régulièrement le soir. Du coup, je pense que c'est le film que j'ai le plus écouté de toute ma vie avec Nausicaä de Miyazaki.Il ne t’en fallait pas beaucoup. À 14 ans plus rien de m’étonnait ni ne me choquait au cinéma ou à la TV. Question de génération peut-être.
Pour moi c’est un chef d’œuvre mais c’est vrai qu’il dénote dans la production d'alors. Chaque plan est un tableau, une enluminure, et il possède un style graphique très particulier inspiré de l’art gothique. C’était un parti pris de donner pour une fois la priorité aux dessinateurs sur les animateurs pour créer une œuvre unique. C’est un des films les plus cher réalisé par Walt Disney. Le format d’image utilisé était également une nouveauté.Par contre, je n'ai pas aimé La Belle au bois dormant
C’est pour ça que je n’ai pas dit que c’était un mauvais film. Mais, c’est vrais que je n’ai pas accroché. Au moins c’est en effet une œuvre d’art à part entière.Pour moi c’est un chef d’œuvre mais c’est vrai qu’il dénote dans la production d'alors. Chaque plan est un tableau, une enluminure, et il possède un style graphique très particulier inspiré de l’art gothique. C’était un parti pris de donner pour une fois la priorité aux dessinateurs sur les animateurs pour créer une œuvre unique. C’est un des films les plus cher réalisé par Walt Disney. Le format d’image utilisé était également une nouveauté.
Mouai. Je pense que c’est une question de génération. Quelque part c’est triste puisque très jeune je ne me faisais plus d’illusions sur la nature humaine.La gamine qui meure asphyxiée dans une cache près du fleuve, Clint qui se fait démolir la gueule à coup de poing par un noir balèze motivé par des insultes racistes... Moi, ça m'a suffit...