Pitchfork a dit:
Ce genre de "film" (c'est un documentaire en plus) me dérange (je suis poli) car nous nous complaisons des "tares" américaines alors que ce type de programmes n'est pas réalisé en ce qui concerne les "tares" françaises du point de vue politico-informationnel (TF1, M6, FRANCE 2).
Arte et les documentaires de William Karel sont suffisants pas la peine d'aller se prendre le chou au cinéma avec FOX que je ne regarde pas.
Un bon "Mortal Kombat" ou un "Vampires" ou un "Ghost of Mars" de John Carpenter c'est du cinéma
Le reste c'est du documentaire.
Je m'étonne (
) d'ailleurs que Moore obtienne la palme d'or à Cannes. Que les artistes bien-pensant applaudissent des deux mains mais que 2 ou 3 ans plus tôt des "non acteurs" (il me semble qu'il s'agissait d'Emilie Duquenne dans un film belge) se soient fait lynchés car il n'y avait pas de "jeu" d'acteur et que donner un prix à des amateurs était honteux pour les acteurs professionnels.
Mossieur le justicier
1. je ne me complais pas des tares des médias américains, je m'informe.
2. cette info, je la digère et j'essaie de comprendre ce qu'il peut y avoir dérrière.
3. je ne suis pas anti americain ou pro qqchose. Ce docu est d'ailleurs pas du tout anti américain, seuls les anti l'interprétront comme cela.
4.Il n'y a que toi pour te poser la question en des termes tares américaines/tares française et continuer sur ce registre
:siffle:. Ce docu pose une vraie question qui dépasse largement le cadre américain: l'avenir des médias et de la démocratie, même si il reste le "nez dans le guidon" en se focalisant sur fox news. Cette question ressurgit chez nous en ces temps de concentration des pouvoirs au niveau de la presse qui deviens de moins en moins indépendantes des milieux industriels et financier
5. La palme d'or de Michael Moore a choqué tout le monde? Etais-tu ailleurs au moment du palmarès, parce que ça a fait couler bcp d'encre et beaucoup considèrent que c'est un palmarès uniquement rien de plus.
J'ai trouvé bcp de points intéressants au film de moore (et en particulier des images d'américains que l'on a pas coutume de voir), et d'autres m'ont choquées, mais il faut le prendre comme ce qu'il est: un film combattant, pas un docu fiable
J'ai par contre été consterné par les applaudissement nourris de la salle (600 pers...), parce que franchement, ça sent vraiment l'anti americanisme primaire que tu soulevais :zen:
6. les reportages d'Arte en ce moment sur les US: et ben franchement, certains sentent le réchauffé et la caricature, alors après tout :mouais:
Pour en revenir à Outfoxed, ce n'est bien entendu pas un grand moment de cinéma, mais après tout, ça peut intéresser certains