coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Pitchfork a dit:
Merci partenaire de "polémique" :D

"Mondovino" de Nossiter me tente bien : une soirée Mondovino, charcuterie, fromage, vin avec modération serait une bonne idée ?

Yvos !!!!

ouais moi je vais y aller le voir ce mondovino, la bande annonce m'a fait sourire d'abord
:p

je sais, il y aussi des reportages sur Arte qui sont tout aussi intéressants :rateau: mais j'adore aller voir la télé au cinéma :D

qui sait, demain, vous aurez ptetre une chronique sur Mondovino (faut que je persuade ma copine de pas aller voir le Jeunet, c'est pas gagné :siffle: )

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
yvos a dit:
ouais moi je vais y aller le voir ce mondovino, la bande annonce m'a fait sourire d'abord
:p

je sais, il y aussi des reportages sur Arte qui sont tout aussi intéressants :rateau: mais j'adore aller voir la télé au cinéma :D

qui sait, demain, vous aurez ptetre une chronique sur Mondovino (faut que je persuade ma copine de pas aller voir le Jeunet, c'est pas gagné :siffle: )

Je plaisante pas sur Mondovino. 20 euros le DVD d'Outfoxed c'est l'arnaque !

Le Jeunet c'est adapté de Japrisot quand même.

Ta copine ne veut pas aller voir des films avec Julia Roberts & Hugh Grant par hasard ? J'ai à la maison une grande romantique

Pitchfork a dit:
Je plaisante pas sur Mondovino. 20 euros le DVD d'Outfoxed c'est l'arnaque !

Le Jeunet c'est adapté de Japrisot quand même.

Ta copine ne veut pas aller voir des films avec Julia Roberts & Hugh Grant par hasard ? J'ai à la maison une grande romantique

Japrisot ou pas, c'est du Jeunet: probablement superbe, images flatteuses, gros sentiments. Bref, ça va pleurer dans les chaumières...

Zavez pas entendu la prise de bec au masque et la plume entre Kaganski et les autres critiques?...mémorable (faut dire que le serge, il s'était mis à dos tout le monde en disant qu'Amélie Poulain était un film au relents des années 40...)

yvos a dit:
Japrisot ou pas, c'est du Jeunet: probablement superbe, images flatteuses, gros sentiments. Bref, ça va pleurer dans les chaumières...

Zavez pas entendu la prise de bec au masque et la plume entre Kaganski et les autres critiques?...mémorable (faut dire que le serge, il s'était mis à dos tout le monde en disant qu'Amélie Poulain était un film au relents des années 40...)

Yvos a quel moment as tu pleuré dans Alien la résurrection ? :D

Kaganski, je ne me rappelle plus très bien : il écrit dans Télérama ou dans les Inrockuptibles ? :D

Pitchfork a dit:
Yvos a quel moment as tu pleuré dans Alien la résurrection ? :D

Kaganski, je ne me rappelle plus très bien : il écrit dans Télérama ou dans les Inrockuptibles ? :D

Dans Alien, je sais plus si j'ai éclaté de rire ou pleuré au moment où il y a accouplement entre ripley et le machin (peut-être me trompe-je :D ). Des 4, je trouve que c'est le pire mais cela n'engage que moi :zen:

Kaganski, c'est Libé-Inrocks. Telerama ils avaient adddddddddddooooooooooooooooooooré :p

Alors moi, la nuit dernière je me suis fait une soirée anime sympa à la maison avec mon vidéoprojo qui revenait tout juste de chez le docteur se faire un petit détartrage-vidange-graissage, avec au programme : Ghost in the shell et Ghost in the shell 2 - Innocence. Un vrai régal sur 2m40 de large jusqu'à pas d'heure. Bref que du bon. J'ai pas osé enchaîner avec la série télé Ghost in the shell - Stand alone complex, mais un de ces quatre...

yvos a dit:
Dans Alien, je sais plus si j'ai éclaté de rire ou pleuré au moment où il y a accouplement entre ripley et le machin (peut-être me trompe-je :D ).
Je ne me souviens pas d'une scène d'accouplement entre Ripley et le machin, mais je me souviens qu'à la fin, le machin, dans sa version mutante de couleur blanche, appelle Ripley "Maman". Comme c'était attendrissant :siffle:
Et dire qu'elle le tue. La salope! :D

Le week-end dernier, j'ai vu "Voyageurs et magiciens" en salle, un film bhoutanais. Sympa mais un peu longuet.

Oui, j'avais bien aimé ce petit film très sympathique. Belle et simple histoire qui ne m'a pas ennuyé un seul instant, mais bon, je ne suis peut-être pas une référence : je ne m'ennuie pas non plus avec des films bien plus lents et contemplatifs.

yvos a dit:
Oui, Gus Van Sant a fait Gerry il y 2 ans je crois, mais il n'était pas sorti en salle; je crois que le succès d'Elephant l'a remis en selle

Tu voulais écrire "je crois que ... l'a remis en SALLE" ?

Ce Plot Outline (un pitch comme dirait thierry ?) n'est pas engaegant : "Two guys named Gerry (Damon and Affleck) are stranded in the desert during a hiking expedition. Improvisation and dehydration follow" (lu ici)

Sinon moi cette année j'ai vu Hellboy & Chroniques de Riddick. C'est dans la catégorie films de cinéma que l'on va voir au cinéma ou bien films de cinéma que l'on peut attendre de voir sur TF1-M6-Canal plus ?

Ou qu'on se laissera tenter à 4 ¤ sur cdiscount... J'ai bien aimé ces deux-là dans le genre quand même, un peu détente du cerveau qui reste à la maison, mais le ciné c'est aussi ça.

Pas vu Gerry, même pas entendu parler. Ça a du tomber à un moment où je n'allais pas au ciné, ça m'arrive comme ça de louper des pans entiers de programmations.

Pitchfork a dit:
Tu voulais écrire "je crois que ... l'a remis en SALLE" ?

Ce Plot Outline (un pitch comme dirait thierry ?) n'est pas engaegant : "Two guys named Gerry (Damon and Affleck) are stranded in the desert during a hiking expedition. Improvisation and dehydration follow" (lu ici)

Sinon moi cette année j'ai vu Hellboy & Chroniques de Riddic. C'est dans la catégorie films de cinéma que l'on va voir au cinéma ou bien films de cinéma que l'on peut attendre de voir sur TF1-M6-Canal plus ?

sur TF1, on a droit à Banzai et la Grande Vadrouille, nan?

alors Hellboy, peut-être en...2046 :p :D

yvos a dit:
sur TF1, on a droit à Banzai et la Grande Vadrouille, nan?

alors Hellboy, peut-être en...2046 :p :D

Tu as oublié la 7ème compagnie qui est passé cet été :D

2046 c'est de ces années 401 dont parlait Kanangski ? :D

:heu: ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de "Tarnation" de Jonathan Caouette. Film déjanté formé de petits bouts de films Super8 et instantannés récoltés au fil des ans ... le premier film monté entièrement sur Imovie ...

Je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu quelques extraits, je ne sais pas si il sera programmé par ici, mais si oui je foncerai le voir (non pas à cause D'iMovie, mais plutôt parce qu'il a l'air complètement différent ... :)

Lorna a dit:
:heu: ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de "Tarnation" de Jonathan Caouette. Film déjanté formé de petits bouts de films Super8 et instantannés récoltés au fil des ans ... le premier film monté entièrement sur Imovie ...

Je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu quelques extraits, je ne sais pas si il sera programmé par ici, mais si oui je foncerai le voir (non pas à cause D'iMovie, mais plutôt parce qu'il a l'air complètement différent ... :)

ba le problème avec ce film est qu'il est diffusé dans très peu de salles.. (18 salles en France)
:siffle:

yvos a dit:
ba le problème avec ce film est qu'il est diffusé dans très peu de salles.. (18 salles en France)
:siffle:

:hein: effectivement ... ça fait pas beaucoup ... et là donc vraiment aucune chance qu'il passe par ici :hein: :mouais: