coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

FANREM a dit:
J'ai vu dans la semaine 2 (excellents) films en dvd

La jeune fille a la perle
Lost in translation

Pour le premier, parce que j'aime tout particulierement Wermeer (j'etais allé voir l'expo a la Haye)
et pour le second parce que j'avais vu sur Canal Virgin Suicides, et que je m'etais dit que pour un premier film, c'était particulièrement inventif et bien filmé

J'ai adoré les deux et Scarlett Johansson qui joue dans les deux est craquante a souhait :love:

Lost in Scarlett Johnasson :love:

Pitchfork a dit:
Lost in Scarlett Johnasson :love:
ah non, Pitch, j'étais le premier :mad: :D ...

sinon, ça va? :siffle:

ah ouais, tiens, dans le rayon coup de pompe filmique, je me suis "pantalonné" ce week end pour aller voir 36 quai des orfèvres (argh...), et ben perso, j'ai trouvé cela mauvais, mauvais, mauvais... Encore perdu deux heures, tiens.:mad:

• J’aime
Réactions: FANREM
yvos a dit:
ah non, Pitch, j'étais le premier :mad: :D ...

sinon, ça va? :siffle:

ah ouais, tiens, dans le rayon coup de pompe filmique, je me suis "pantalonné" ce week end pour aller voir 36 quai des orfèvres (argh...), et ben perso, j'ai trouvé cela mauvais, mauvais, mauvais... Encore perdu deux heures, tiens.:mad:

ça boume

moi j'ai acheté le dernier prix du quai des orfèvres :D

....car cela m'a permis de voir un film que j'avais "loupé" lors de sa sortie :

Farinelli.jpg

Superbe.

:up:

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Juste en passant a dit:
....car cela m'a permis de voir un film que j'avais "loupé" lors de sa sortie :

Farinelli.jpg

Superbe.

:up:

Bon ça fait guère avancer le schmilblik, mais j'avais été extrêmement déçu par ce film:
- Les voix travaillées par ordinateur ne valaient pas celles d'un vrai contre-ténor (à défaut de castra).
- L'histoire... mbof...
- Et en particulier le ponpon: le "bon je peux pas terminer, je te laisse avec mon... flûte c'est son frère ou son meilleur pote?".
Bref, je l'ai vite oublié.
En matière de films avec de beaux chants et des costumes du XVIIIème, le Don Giovanni de Losey a largement ma préférence.

A.

Vous avez déjà du en parler, mais le dernier Pixar est vraiment génial: réalisation époustouflante! Histoire qui tient la route! Plein d'humour (bien plus que Némo par exemple)! L'ambiance James Bond de la grande époque est très sympa! Bref, du tout bon!
Un seul regret: Y a rien à la fin du générique!!! On veut les faux rushs! On veut les faux rushs! On veut les faux rushs!

A.

ps:
Vous croyez que le clin d'½il à la menace fantome est voulue?

pps:
Aucun rapport, mais Monvo vino, dans un tout autre genre, comme il a été dit, est tooop!

Oui, The incredibles est LE film poilant du moment, les classiques revisités tout en finesse, un humour bien dosé, un excellent moment de détente.

Sinon je viens de me faire une soirée paire de claques, tout d'abord avec, enfin, Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry, et il faut bien l'avouer, ce type est très très fort, a une imagination plutôt fertile et assez tordue, un grand réalisateur comme j'aime. La seconde claque est plutôt un coup de marteau piqueur dans la tronche : Tarnation de Jonathan Caouette, ovni hallucinant, très dur et formellement hors du commun. Très talentueux et surtout très dérangeant. On ne sort pas indemne de cette projection.

• J’aime
Réactions: yvos
...Pour JP Jeunet
Merci, petit Montmartrois confit, pour le personnage du Corse lâche et méprisable du "Long Dimanche de fiançailles".
Dans le bouquin de départ, c'est un marseillais d'origine italienne (Ce qui plairait déjà à mes potes Phocéens), mais il a fallu le transformer en Corse pour les besoins du film... C'est tellement plus "mode" depuis quelques temps... Je ne pensais pas qu'un mec dont je suis fan depuis les débuts 80 puisse être aussi mauvais tout à coup.
Dans le prochain film il nous fait quoi?
Un arabe voleur de mobylettes?...
Un usurier juif ruinant de pauvres français?...
... non, bien sûr. C'est plus risqué au niveau levée de boucliers médiatiques et juridiques.
L'alibi cité par ce Parisien à burnes roses, est que ce choix est motivé par son amour de l'ile (sic) et son désir d'y tourner des scènes... Et pourquoi pas montrer des belges très cons pour le simple plaisir de tourner en Belgique (Sorry les Belges ;) )

... et merde! traîtez moi de ce que vous voulez, je m'en fous. Entre la Corsophobie classique et la Corsophilie baveuse des truffes du showbiz à villas côtières... Je fatigue.

Je ne savais pas que le Corse était "mode" en ce moment. Je ne savais pas non plus que le "Corse lâche et méprisable" faisait partie du panthéon des blagues nazes au même titre que les Belges idiots, les Suisse lents, les Écossais avares et les Français affublés entre autres d'un complexe de supériorité. Pourtant je suis comme tout le monde passé par pas mal de cours de récré et j'ai même déjà entendu des extraits de ce qui sert de fond de commerce de Guy Montagné, c'est dire.

Je n'ai pas (encore) vu le film, mais visiblement il fallait un personnage lâche, et forcément il est de quelque part. Ça t'agace qu'il soit Corse parce que tu l'es aussi, mais aurais-tu réagi de la même manière s'il avait été Bordelais ou Lillois ? Permet moi d'en douter. Bref je me demande si tu n'as pas une sensibilité exacerbée et mal placée, comme un peu trop de monde en ce moment sur notre planette, et qui te fait faire des procès d'intention à tout va. Tu devrais mettre un peu plus de glaçons dans ton Casanis ;)

Sinon pour en revenir au cinéma, j'ai vu ce soir La demoiselle d'honneur. Ça ne casse pas la barraque mais ça se laisse voir. Le scénar est néanmoins assez prévisible, certains comédiens de second rôle sont assez moyens, contrairement aux trois rôles principaux qui sont très bons : Aurore Clément est très bien, Benoit Magimel très juste aussi, et Laura Smet que je découvre dans ce film, plutôt pas mal avec un certain charme, pas désagréable du tout la demoiselle.

• J’aime
Réactions: Foguenne
jeanba3000 a dit:
Je ne savais pas que le Corse était "mode" en ce moment. Je ne savais pas non plus que le "Corse lâche et méprisable" faisait partie du panthéon des blagues nazes au même titre que les Belges idiots, les Suisse lents, les Écossais avares et les Français affublés entre autres d'un complexe de supériorité. Pourtant je suis comme tout le monde passé par pas mal de cours de récré et j'ai même déjà entendu des extraits de ce qui sert de fond de commerce de Guy Montagné, c'est dire.

Je n'ai pas (encore) vu le film, mais visiblement il fallait un personnage lâche, et forcément il est de quelque part. Ça t'agace qu'il soit Corse parce que tu l'es aussi, mais aurais-tu réagi de la même manière s'il avait été Bordelais ou Lillois ? Permet moi d'en douter. Bref je me demande si tu n'as pas une sensibilité exacerbée et mal placée, comme un peu trop de monde en ce moment sur notre planette, et qui te fait faire des procès d'intention à tout va. Tu devrais mettre un peu plus de glaçons dans ton Casanis ;)

Sinon pour en revenir au cinéma, j'ai vu ce soir La demoiselle d'honneur. Ça ne casse pas la barraque mais ça se laisse voir. Le scénar est néanmoins assez prévisible, certains comédiens de second rôle sont assez moyens, contrairement aux trois rôles principaux qui sont très bons : Aurore Clément est très bien, Benoit Magimel très juste aussi, et Laura Smet que je découvre dans ce film, plutôt pas mal avec un certain charme, pas désagréable du tout la demoiselle.

En tant que représentant de la classe des marseillais d'origine italienne ( :D), une petite précision : Sébastien Japrisot (je vous conseille "Compartiments tueurs") est l'anagramme de Jean-Baptiste Rossi qui est né dans la cité phocéenne en 1931 dans une famille d'immigrés napolitains. Ceci explique le personnage du marseillais d'origine italienne. Comme le souligne Patochman ( :coucou: ) quel est l'intérêt de modifier ce personnage en un corse par rapport à l'intrigue ou au contexte : a priori RIEN. D'où sa réaction.

PATOCHMAN a dit:
...Pour JP Jeunet
Merci, petit Montmartrois confit, pour le personnage du Corse lâche et méprisable du "Long Dimanche de fiançailles".
Dans le bouquin de départ, c'est un marseillais d'origine italienne (Ce qui plairait déjà à mes potes Phocéens), mais il a fallu le transformer en Corse pour les besoins du film... C'est tellement plus "mode" depuis quelques temps... Je ne pensais pas qu'un mec dont je suis fan depuis les débuts 80 puisse être aussi mauvais tout à coup.
Dans le prochain film il nous fait quoi?
Un arabe voleur de mobylettes?...
Un usurier juif ruinant de pauvres français?...
... non, bien sûr. C'est plus risqué au niveau levée de boucliers médiatiques et juridiques.
L'alibi cité par ce Parisien à burnes roses, est que ce choix est motivé par son amour de l'ile (sic) et son désir d'y tourner des scènes... Et pourquoi pas montrer des belges très cons pour le simple plaisir de tourner en Belgique (Sorry les Belges ;) )

... et merde! traîtez moi de ce que vous voulez, je m'en fous. Entre la Corsophobie classique et la Corsophilie baveuse des truffes du showbiz à villas côtières... Je fatigue.
Tout à fait d'accord avec toi :coucou: et JP Jeunet est coutumier du fait:
enfermer ses personnages dans des caricatures vivantes auxquelles le public souscrit, avec plein de bons sentiments.
Le succès d'Amélie Poulain est basé la dessus, et celui d'un Long dimanche de fiançailles encore plus. Autant j'avais Amélie Poulain, autant son dernier film, franchement, c'est zéro et l'émotion est même plus faible que dans le bouquin, extra.
Mais ça fait pleurer dans les chaumières alors on adore. Ou alors ça rappelle les vieux bouquins pour enfants aux couleurs criardes avec des personnages de contes.

Sur l'arabe et le juif, c'est marrant, parce que ça me rappelle la polémique Inrock/Libé- reste du monde sur l'aspect pétainiste d'Amélie Poulain...

PATOCHMAN a dit:
Et pourquoi pas montrer des belges très cons pour le simple plaisir de tourner en Belgique (Sorry les Belges ;) )
:D :D ... qu'ils viennent ! on a l'habitude !!!!!!!!!! :D :D
Si on avait du exploser tous les gars qui se sont foutus ou se foutent des belges ... ben il ne resterait plus que les belges !!! :D Arf !!!
Nous, on est blindés ... on a Poelvoorde !!! :love:

Je n'ai pas (encore) vu le film, mais visiblement il fallait un personnage lâche, et forcément il est de quelque part. Ça t'agace qu'il soit Corse parce que tu l'es aussi, mais aurais-tu réagi de la même manière s'il avait été Bordelais ou Lillois ? Permet moi d'en douter.

Tu te foures le doigt dans kl'oeil jusqu'au coude.... J'aurais eu la même réaction.
Je déteste ce genre de clichés... Quelle que soit la catégorie qu'ils touchent!!!!
Le Casa... C'est aussi un cliché!:mad:

Pitchfork a dit:
En tant que représentant de la classe des marseillais d'origine italienne ( :D), une petite précision : Sébastien Japrisot (je vous conseille "Compartiments tueurs") est l'anagramme de Jean-Baptiste Rossi qui est né dans la cité phocéenne en 1931 dans une famille d'immigrés napolitains. Ceci explique le personnage du marseillais d'origine italienne. Comme le souligne Patochman ( :coucou: ) quel est l'intérêt de modifier ce personnage en un corse par rapport à l'intrigue ou au contexte : a priori RIEN. D'où sa réaction.
Merci. tu as bien compris mon propos et l'origine de ma réaction.;) Ca fait tout de même plaisir.:up:

PATOCHMAN a dit:
Merci. tu as bien compris mon propos et l'origine de ma réaction.;) Ca fait tout de même plaisir.:up:
;) N'empêche ! certains sont plus "sensibles" que d'autres ... maintes fois, j'ai pu constater que dans des réunions ou des soirées assez arrosées, quand on commençait les blagues belges, suisses, françaises, juives, canadiennes qui faisaient s'esclaffer tout le monde ça dérapait toujours (j'allais dire : "ça se corsait") quand on abordait les blagues corses ou bretonnes !!!!! ;) :D
J'en ai encore eu le cas la semaine dernière ou j'ai failli me fâcher avec un ami corse parce que je lui avais envoyé un mail assez décapant mais tout-à-fait innocent...!!! :love:

oulà zebig, on a un problème d'adhérence... je sens poindre la rupture de NKK ;)

PATOCHMAN a dit:
Tu te foures le doigt dans kl'oeil jusqu'au coude.... J'aurais eu la même réaction.
Je déteste ce genre de clichés... Quelle que soit la catégorie qu'ils touchent!!!!
Le Casa... C'est aussi un cliché!:mad:

y'a pas photos : faut laisser tomber les clichés ; alors comme qui dirait "laisse, ça vaut pas la cartouche" :siffle: