coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Concernant The Wrestler, âmes sensibles s'abstenir, mais vraiment.

Totalement vrai mais c'est quand même un film à voir je trouve :zen:.

Vous aviez fumé du hakik avant ou bien ?
Ou alors vous êtes vraiment sensibles...

Pas convaincu en tout cas, un film correct mais j'en attendait bcp plus, et puis y a pas à chier, j'ai bien vu le côté miséreux de ces artistes gymnastes, la solitude, l'agonie, mais bon ça reste quand même des grosses tafioles en slip rose !! :rateau: :rateau: :rateau:

Et puis M. Rourke a l'air aussi à l'aise avec sa longue chevelure blonde que Maïté en bikini.

Ce soir, un beau film : Coraline de Henry Selick.

Des idées, du talent. Toute la petite famille scotchée devant l'écran. Ce mélange de divers types d'animation est (je crois) assez original et donne des possibilités que le réalisateur exploite bien.

Toujours assez horrificque et dans la lignée des autres films du même et de Tim Burton (Noces Funèbres).

Seule la musique est un peu lourdingue par endroit ; à d'autres, quelques clins d'oeil musicaux bienvenus (clignement d'oreille ?)

On pourra noter, pour ceux qui le verront en VO, la présence du sympathique John "I'm a PC" Hodgman.

Vous aviez fumé du hakik avant ou bien ?
Ou alors vous êtes vraiment sensibles...

le passage avec les barbelés dans The Wrestler n'est pas pour tout public.
habitant Paris depuis 2 ans et demi, j'ai vu quelque chose auquel je n'était pas habitué, des gens sortir pendant une projection. c'était Eastern Promises de Cronenberg.
alors je pense qu'il faut le préciser qu'on évoque un film. tout le monde ne réagit de la même manière face à une scène violente.

habitant Paris depuis 2 ans et demi, j'ai vu quelque chose auquel je n'était pas habitué, des gens sortir pendant une projection. c'était Eastern Promises de Cronenberg.

A Paris les gens sont vraiment pressés ... :D

(c'était pour la scène dans le hamman ?)

J'ai vu Coraline en version "relief" ce weekend avec ma fille.
Excellent.
J'ai adoré l'ambiance, l'histoire, les personnages.

On ne te fais pas confiance ! C'est l'avis de ta fille qui compte !! :p ;)

Pour certains enfants, c'est un peu effrayant tout de même. Quelques cas de pleurs et d'envie de partir dans la salle de cinéma où je l'ai vu. Le film est beaucoup moins facile à voir pour les enfants que l'Étrange Noël de Monsieur Jack. L'animation est bien faite mais le film manque de pauses féeriques et de douceur pour compenser les moments de tensions assez nombreux. On dirait presque que l'envie de faire un thriller a été plus forte que celle de faire un film accessible aux plus jeunes. Le passage très long lors duquel le son assez fort est associé à des araignées en aiguille et à des effets spéciaux à la limite du stroboscopique a de quoi impressionner.

La mienne a onze ans et elle a beaucoup aimé. Idem pour le fiston qui a douze ans.
J'ai bon, là ? ;)

Je ne savais même pas qu'il y avait une version 3D ...

Pour certains enfants, c'est un peu effrayant tout de même. Quelques cas de pleurs et d'envie de partir dans la salle de cinéma où je l'ai vu. Le film est beaucoup moins facile à voir pour les enfants que l'Étrange Noël de Monsieur Jack. L'animation est bien faite mais le film manque de pauses féeriques et de douceur pour compenser les moments de tensions assez nombreux. On dirait presque que l'envie de faire un thriller a été plus forte que celle de faire un film accessible aux plus jeunes. Le passage très long lors duquel le son assez fort est associé à des araignées en aiguille et à des effets spéciaux à la limite du stroboscopique a de quoi impressionner.

C'est donc toi la fille de Fab'Fab' ! :D :p ;)

La mienne a onze ans et elle a beaucoup aimé. Idem pour le fiston qui a douze ans.
J'ai bon, là ? ;)

Je ne savais même pas qu'il y avait une version 3D ...

pfff ... t'es vraiment à la ramasse ... :D:D:D ;)

Pour certains enfants, c'est un peu effrayant tout de même. Quelques cas de pleurs et d'envie de partir dans la salle de cinéma où je l'ai vu. Le film est beaucoup moins facile à voir pour les enfants que l'Étrange Noël de Monsieur Jack. L'animation est bien faite mais le film manque de pauses féeriques et de douceur, pour compenser les moments de tensions. Le passage très long lors duquel le son assez fort est associé à des araignées en aiguille et à des effets spéciaux à la limite du stroboscopique a de quoi impressionner.
Les enfants aiment bien avoir peur :)

Bon, cela étant, je trouve que ce n'est effectivement pas trop pour des enfants en-dessous du CE2, mais je suis assez vieille France ;)

Vu aujourd'hui, Lascars et j'approuve totalement. J'ai trouvé ce film d'animation aussi riche techniquement parlant qu'intéressant par l'histoire. À voir, même si vous n'êtes pas un djeun's de banlieue et/ou que vous n'écoutez pas de rap... ;)

Version longue pour les amateurs...

Vu également. Dans le genre histoire bourrée de clichés on a rarement fait plus fort ;) Techniquement, j'ai particulièrement apprécié la qualité des décors.

20090707-cu7d8p4231heea7hwhwjuk39td.jpg

Je fais beaucoup de choses après les autres, mais là, je me demande comment j'ai pu passer autant de temps à côté de "ça"... :rateau:

Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas prit aux tripes comme ça.
Une belle aventure :cool:
(one day...)

-----------------------------------------------------------

Et la BO, créée par Eddie Vedder (chanteur de Pearl Jam) est un regal :zen:

Vu aujourd'hui, Lascars et j'approuve totalement. J'ai trouvé ce film d'animation aussi riche techniquement parlant qu'intéressant par l'histoire. À voir, même si vous n'êtes pas un djeun's de banlieue et/ou que vous n'écoutez pas de rap... ;)

+1
très bien fait , une BD à l'écran !! :up:

Bon.
Vous êtes allé voir Les Beaux Gosses j'espère ? :p

[YOUTUBE]qmY3c0AI1io[/YOUTUBE]