Coup de gueule Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

Tant qu'on en est à gueuler au sujet d'Excel 2011, j'y vais moi aussi. Je l'utilise pour un usage "loisir". J'entends par là que je ne gère pas de SARL avec (respect pour les entrepreneurs) ! Mais quand même ! Vous savez pourquoi ce dingue ne me propose pas de date au format jj/mm/aaaa ?

C'est fou, il me propose un truc à-peu-près équivalent sauf qu'il fait sauter les zéros ! Du genre 3/2/2011 Mais d'où il sort que c'est utile ce genre de format ? Ca fait bien crado, visuellement, je perds en lisibilité...

Bon voilà, si vous avez une idée, je suis preneur...

Je vais aller voir mon autre post sur la mise à jour du pack office qui ne veut pas se faire...

Bonne soirée.

Ronald
Dans toutes les versions d'Excel que j'ai utilisées, les styles par défaut étaient ainsi mais j'ai toujours pu définir un format dd/mm/yyyy en choisissant le mode "Custom" dans la fenêtre de définition des formats.

Excel 2011 ne le proposerait plus ?

Ce topic fait limite troll je trouve.

1. Office sur Mac est mieux que sur Pc je trouve.

2. Word et Excel sont des logiciels vraiment performants et très personnalisables, faut juste chercher un peu.

Ce topic fait limite troll je trouve.

1. Office sur Mac est mieux que sur Pc je trouve.

2. Word et Excel sont des logiciels vraiment performants et très personnalisables, faut juste chercher un peu.

Certes masi ce que j'ai toujours trouvé pénible avec la suite Office (que ce soit sur Mac ou PC), c'est qu'à chaque nouvelle version on perd tous ses répères et qu'il faut chercher à nouveau OU ILS ONT BIEN PU PLANQUER telle ou telle fonctionnalité (y compris des fonctionnalités basiques)

Depuis le temps, ils auraient pu définir des règles d'interface stables!

Certes masi ce que j'ai toujours trouvé pénible avec la suite Office (que ce soit sur Mac ou PC), c'est qu'à chaque nouvelle version on perd tous ses répères et qu'il faut chercher à nouveau OU ILS ONT BIEN PU PLANQUER telle ou telle fonctionnalité (y compris des fonctionnalités basiques)

Exact, il faut trouver à nouveau où se cachent les petites choses qu'on aime bien.

Le problème est que MS a toujours mélangé ergonomie et présentation avec les résultats qu'on sait.

Si Excel pour Mac a perdu VBA pendant quelques années, c'est tout à fait dans l'esprit MS. " À quoi ça peut bien leur servir un langage macro aux macusers ?" Heureusement, malgré la révision profonde de l'interface, on retrouve assez facilement ses petits, et, à l'usage, on arrive à apprécier cette nouvelle mouture, même si le format jj/mm/aaaa doit être recréé. J'ai assez peiné là-dessus dans une macro qui ne fonctionnait plus comme "avant".

Quant à Word, c'est resté aussi lourd. Et parfois aussi déroutant. Si la rigueur et toujours-là, l'ergonomie n'est pas au rendez-vous. Toujours la même confusion entre ergonomie et présentation.

Je passe d'Office en Office depuis... pas mal de temps... et, pour moi, justement, tout le plaisir de découvrir, de chercher et de trouver les fonctionnalités que je connais et les nouveautés font tout le charme d'un nouvel Office.

:heu:

Et moi, je n'ai jamais trouvé le moindre charme (?) à MS Office (ni à OpenOffice).
Je suis obligé d'en passer par là. Mais je m'en passerais volontiers.

Mais bon, on fait contre mauvaise fortune etc.

Dans toutes les versions d'Excel que j'ai utilisées, les styles par défaut étaient ainsi mais j'ai toujours pu définir un format dd/mm/yyyy en choisissant le mode "Custom" dans la fenêtre de définition des formats.

Merci bompi c'était bien là la solution ! Dans "personnalisée", on peut bidouiller pour trouver un format décent.

C'est cool quand on trouve la réponse à un problème. Encore merci.

Bon week-end

Bonjour,
Après 4 mois sur Mac, je me considère comme un débutant !
Mais avec de nombreuses années passée sur Office (pour mon boulot), je me permet de dire que Office 2011 est la meilleure mouture d'office !
Que cela plaise ou non, même si c'est du Microsoft !

Et de toute façon, Excel reste incontournable.

Et pourtant, j'essaye de privilègier autant que possible les logiciels dédié Mac,
Mais dans ce cas ce n'est pas possible. (pour mon boulot).

jm

je pense qu'excel doit être un peu lent....:D,je te conseille de passer à 16 GO de RAM c'est un minimum...

je suis persque totalement satisfait de la nouvelle mouture 2011, c'est effectivement enfin une vraie version complète comprable à celle sur PC, il y a juste un truc (il en fallait un...) c'est le transfert de couleurs lorsque l'on passe d'une version Mac vers PC qui n'est pas franchement optimisé

J'utilise Office depuis des années (maison et boulot) et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté Office 2011 en même temps que mon MBP la semaine dernière ! :D

J'avais Office 2007 sur mon PC et franchement, je ne sais pas si c'est MS qui a modifié la version de 2007 qui était hyper lourde et complètement différente à ce qui existait auparavant, ou si c'est la version mac, mais j'en suis RAVIE !

J'ai vite retrouvé mes petits repères, y compris pour les macros, aucun souci !

Je n'utilise Word que pour mon courrier perso mais par contre je suis une fan inconditionnelle d'Excel :D et une grosse consommatrice, je vous avoue que si cela n'avait pas été disponible sur Mac, j'aurais peut être hésité à m'équiper de mon MBP...

Bref, Je suis conquise par cette version 2011 !

A bientôt !

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

il y a juste un truc (il en fallait un...) c'est le transfert de couleurs lorsque l'on passe d'une version Mac vers PC qui n'est pas franchement optimisé

Je confirme ! Mes couleurs PC sont à c**** sur mac ! :D

Je pense que je serais passé à la version 2011 ... quand j'ai acheté la 2004 !
Parce qu'entre temps je me suis fait enfiler avec deux versions sans intérêt (ladite 2004 et la 2008), donc je suis moyennement heureux.

Donc, là je n'achète plus du tout Office, et je ne l'aurais pas à l'heure actuelle, je ne l’achèterais pas non plus. Aucune valeur ajoutée par rapport à Pages ou OpenOffice pour l'instant (si ce n'est la table des matières plus souple à mettre en œuvre que celle de Pages et les guillemets automatiques ;))

...(si ce n'est la table des matières plus souple à mettre en œuvre que celle de Pages et les guillemets automatiques ;))

C'est sûr qu'acheter Office juste pour les guillemets automatiques... :siffle:

:D

Bonjour,
Dire que Pages ou OpenOffice fait la même chose que MS Office, cela est la même chose que dire
que Imovie fait la même chose que Final Cut Pro !
Cela n'as pas de sens !

Mais je ne dis pas que Pages ou OpenOffice ne soit pas suffisant pour la majorité des gens !

Je suis passé au Mac depuis quelques mois, et je privilégie tant que possible les Logiciels dédié Mac.
Et ce n'est certainement pas moi qui vais installer Windows sur un de mes mac.

Mais pour les gens qui travaillent avec MS Office tout les jours (pour leurs professions)
c'est incontournable !
Essayer une fois de récupérer des documents avec des graphiques Excel et de les completer chez vous avec Open Office ! c'est une boucherie !
jm

• J’aime
Réactions: boddy et iluro_64
Mais pour les gens qui travaillent avec MS Office tout les jours (pour leurs professions)
c'est incontournable !
Essayer une fois de récupérer des documents avec des graphiques Excel et de les completer chez vous avec Open Office ! c'est une boucherie !
jm

Exact ! Open Office, j'ai testé et ce n'est absolument pas possible pour moi... Je bidouille pas mal sur Excel, uniquement sur Excel... !

Bon, j'ai pas tenu. Entourage remplaçai aventageusement one note et project, Outlook n'est que la juxtaposition de 4 modules sans lien possible. Je ne m'habitue pas au nouveau système d'ancrage des images dans word. Le ruban est beaucoup moins puissant que la barre latérale. Seul excel est génial. Mais je repasse sous office 2008, que j'avais pourtant boudé, préféreant rester sons 2004 en attendant 2011.
Je sais que le SP1 arrive, mais il est inacceptable que les erreurs et bugs de jeunesse (lenteur des fichiers excel avec en-tête et format A4, perte des classements d'objet outlook) ne soient pas corrigés après 6 mois de vie commerciale.

Je ne comprends pas : OneNote n'existe que sur PC.

Bon, pour les questions techniques vous savez où sait. Pour le reste, on semble avoir fait le tour de la question.

• J’aime
Réactions: boddy
Statut
Ce sujet est fermé.