Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéenne
Jour 12
Rhô la la !
En avance ou en retard, il faut bien commencer sa journée !
Bon, par quoi vais-je entamer ce mardi de semaine sainte ?
Ah oui ! Surveiller le sujet de Skippy, ce serait dommage qu'un rossard glisse sur la charte et blesse quelqu'un dans sa chute. Un par jour ça suffit !
Alors ?! Bah dis-moi, le pékin moyen ne se bouscule pas sur la paillasse pour baver dans les éprouvettes. Au moins comme ça, la distanciation entre individus est respectée, bref…
Skippy on verra ça plus tard, Moonwalker aussi, Lio70 pareil, Dan74… Mais c'est qui cuilà ?! Inscription 20181013, 273 messages et 11 réactions, ah ouais quand même… Ne me dites pas que j'ai mangé du nioube sans m'en rendre compte !? Mouhahaha ! Allez, trêve de plaisanterie, regardons d'abord l'historique de ce Dan74. Hum… Et… Ah !
Voilà l'histoire ! Rabroué une première fois par la bête à cornes et le crâne aux boules rouges pour une image de bateau aux parechocs qui pendouillaient, il s'était empressé de changer d'image. Sympa pour ceux qui lisent les commentaires, enfin… Et… Rabroué une seconde fois par moi-même dans nos zanimaux domestiques pour non-respect des consignes.
Ah oui je m'souviens ! Après suppression de son message, je l'avais dirigé vers la lecture des consignes. Chose qu'il avait faite avant de me dire qu'après les avoir lues, il ne posterait plus d'images. Il était colère ce jour-là. « Comment çâa ? Je ne peux pas vider mon dossier images d'un coup ? Tu vas voir que je peux ! »
Sauf que nan ! J'ai coupé court à ces élans de partage. On s'est quitté fâché ! Et… Plus rien jusqu'à cette parabole de la brouette… Ouais, ouais, ouais, encore un nioube qui ne connait rien des usages du lieu mais qui fait comme si…
Et on a qui d'autres dans la combine ? petit_louis punching-ball favori des vieux briscards, gwen, PJG banni en attendant l'effacement de son compte à sa demande, peyret et ecatomb.
Bon, pas d'affolement. Laissons cette joyeuse troupe s'ébattre encore un peu. En attendant, revenons un instant sur PJ. J'ai son historique sous les mains, ça tombe bien !
Après des années d'absences, il s'était vu rabrouer dans nos plus beaux instants, par moi-même, pour une image hors-consignes. Et il s'était fâché ! C'est marrant quand même ! Des consignes sont épinglées, affichées ou liées au début des sujets et malgré ça, des types sortis d'on ne sait où postent leurs messages sans se soucier du quoi, quand ou comment faire la chose. Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient atterrir dans un sujet du portfolio sans lire le premier message sujet. Je ne comprends pas ! Comme je ne suis pas sûr qu'ils comprennent eux-mêmes ! Enfin, où en étais-je ? … PJ s'était fâché après ma remontrance concernant son image hors-consignes. Bon prince, je l'avais ramené à la raison. Et puis plus rien… Juste quelques coups de flood avec les copains par-ci, par-là dans les galeries du portfolio. Mais son dernier coup de flood lui aura été fatal !
Et là encore, c'est marrant ! Il floode en bande. Je sors la matraque. Et paf ! C'est de ma faute ! L'art de la langue de bois est une science sans fin ! Tu fais une connerie. Tu te fais gauler et gronder. Du coup, ça n'est plus toi le fautif ! Non, c'est l'autre au motif d'être venu te gronder ! Comme si un coup pareil allait marcher avec moi… Mouhahaha ! J'te jure, ils m'amusent ces adeptes du retournement de la rhétorique pour influencer l'adversaire ! À l'oral, autour d'un canon, je n'dis pas. Mais à l'écrit sur un fofo public, il faut vraiment se prendre pour autre chose qu'un esprit sain dans un corps sain pour essayer un coup pareil !