Crash Terminal

• Créateur du sujet Créateur du sujet mulot
  • Date de début Date de début

mulot

Membre confirmé
12 Février 2003
19
0
Bonjour,

J'ai upgradé de Panther à Tiger sur mon powerbook 15" DVI et sur mon mac mini.

Depuis lorsque je lance le Terminal il plante 1 fois sur 2 (et quand je dis 1/2 c'est quasiment systématique). En fait après investigation c'est le shell qui quitte donc le Terminal ferme sa fenêtre automatiquement.

Même après avoir effacer le fichier comp.apple.terminal.plist et avoir passé mon shell de zsh à bash, le problème persiste.

Quelqu'un rencontre-t'il le même problème ? Une idée ?

Et en passant le shell à TCSH ?
Sinon, essaie éventuellement d'effacer (déplacé) les fichiers comme ~/.login ~/.bashrc ou ... ou je sais pas, mais il doit avoir des fichiers invisible de config dans ton home. En fait, je sais pas comment s'appelle celui-ci pour bash mais pour tcsh tu as un fichier .tcshrc. J'imagine que c'est pareil pour bash..

pour bash c'est .cshrc si je ne m'abuse

ça m'étonne, .cshrc c'est pour CSH non ?

En fait en réessayant bash ce soir après avoir modifier dans Netinfo et redémarrer, le Terminal ne plante plus, c'est un bon point.
Par contre dès que je repasse sous zsh, même après avoir effacer de mon home les fichiers de conf propre à zsh, et que je lance plusieurs Terminal avec pomme-n, cela recommence à planter 1/2 fois.

Quelqu'un peut il essayer de changer son shell en zsh dans Netinfo et de faire le test de lancer plusieurs fois de suite le Terminal ?

mulot a dit:
En fait en réessayant bash ce soir après avoir modifier dans Netinfo et redémarrer, le Terminal ne plante plus, c'est un bon point.
Par contre dès que je repasse sous zsh, même après avoir effacer de mon home les fichiers de conf propre à zsh, et que je lance plusieurs Terminal avec pomme-n, cela recommence à planter 1/2 fois.

Quelqu'un peut il essayer de changer son shell en zsh dans Netinfo et de faire le test de lancer plusieurs fois de suite le Terminal ?
J'ai zsh comme shell par défaut dans Netinfo. Pas de plantage. Par contre, il rend de manière très bizarre le prompt défini par défaut dans ma variable $ZDOTDIR.
D'autre part, impossible de faire des réglages de préférences: ils sont oubliées à la première commande lancée. C'est pénible. De plus la commande:
Bloc de code:
$ echo -n -e "\033]0;Titre de session\007"
n'est plus interprétée. Je vais essayer d'installer la version 4.2.4-11 de zsh par fink. Mais à mon sens, les problèmes sont dans le Terminal lui-même un peu bogué. D'autant que tout fonctionne très bien dans un xterm sous X11. J'ai tenté d'effacer le com.apple.Terminal.plist; sans succès.

D'autre part, les fichiers de configuration sont respectivement:
=> .cshrc et .tcshrc pour les shell type csh et tcsh;
=> .bashrc et .bash_profile (ou .profile) pour bash;
=> .zshrc pour zsh.