Bonjour à tous
j'ai un petit soucis de création de PDF/X-3 depuis Photoshop CS (version 8,0)
en effet lors par exemple du fichier de 40 cm de large x 30 cm de haut
il n'est pas possible de créer un PDF au format réel de 40x30
J'opère de la façon suivante :
Je travaille sur mac depuis 1982 et je suis actuelement sur G5 bi proc. max os X, depuis photoshop, imprimer avec aperçu, je defini mon format d'impression
Orientation portrait, 40cm de large, 30 de haut, jusque la tous semble OK, la fenêtre de visu me le confirme, dans la fenêtre suivante je choisi mon imprimante Adobe PDF et je lance l'impression .... j'ai donc un PDF qui a été créer ....
mais mon image est coupé le format est vertical
j'ai essayé de changé l'orientation au format d'impression en paysage : Idem
j'ai essayé de créer un fichier PS à distiller : idem
j'ai essayé de choisir une autre imprimante dans le format d'impression : idem
Avec des formats type Mobilier Urbain, paysage .... : no problème apparament ce cas est visible surtout dans certain format horizontal.
je ne veut pas enregister mon fichier Photoshop PSD en eps, tif ou autre que je pourrai transférer dans Xpress, Illustratot ou autre, car dans ce cas je perd la vectorisation des typos
quelqu'un à t-il rencontrer ce pb et eventuellement trouvé la solution ?
j'ai un petit soucis de création de PDF/X-3 depuis Photoshop CS (version 8,0)
en effet lors par exemple du fichier de 40 cm de large x 30 cm de haut
il n'est pas possible de créer un PDF au format réel de 40x30
J'opère de la façon suivante :
Je travaille sur mac depuis 1982 et je suis actuelement sur G5 bi proc. max os X, depuis photoshop, imprimer avec aperçu, je defini mon format d'impression
Orientation portrait, 40cm de large, 30 de haut, jusque la tous semble OK, la fenêtre de visu me le confirme, dans la fenêtre suivante je choisi mon imprimante Adobe PDF et je lance l'impression .... j'ai donc un PDF qui a été créer ....
mais mon image est coupé le format est vertical
j'ai essayé de changé l'orientation au format d'impression en paysage : Idem
j'ai essayé de créer un fichier PS à distiller : idem
j'ai essayé de choisir une autre imprimante dans le format d'impression : idem
Avec des formats type Mobilier Urbain, paysage .... : no problème apparament ce cas est visible surtout dans certain format horizontal.
je ne veut pas enregister mon fichier Photoshop PSD en eps, tif ou autre que je pourrai transférer dans Xpress, Illustratot ou autre, car dans ce cas je perd la vectorisation des typos
quelqu'un à t-il rencontrer ce pb et eventuellement trouvé la solution ?