Creation d'un site internet - conseils

AstroFolle

Membre enregistré
15 Mai 2013
1
0
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un site internet qui pourrait-être facilement lisible sur iPad / iPhones etc. Je voulais faire héberger mon site sur http://www.1and1.fr/web-hebergement mais mon mari me dit de faire attention car même si cela marche sur les ordinateurs, il se peut que cela ne marche pas sur les tablettes et smartphones. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? :rolleyes:

Merci beaucoup.

Astrid

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
Oui : écoute ton mari :D:D:D

En effet certaines technologies ont été bannies des appareils mobiles, notamment ceux d'Apple. iOS ne support pas le Flash, donc c'est à éviter pour un site pour "mobiles".

Par ailleurs, il faut faire attention à la mise en page. Si la résolution d'un écran d'une tablette est proche de celle d'un ordinateur portable, ce n'est pas le cas des écrans des téléphones, bien plus petits. De nombreux sites ont opté pour une version spéciale "smart phone".

Bonsoir,
Quelle est ton niveau en développement web ?

Comme cité par ntx, avec les appareilles mobile, (Smartphones, Tablettes) la technologie Adobe Flash est pas ou mal gérer. Donc cette solution est totalement à banir.

:D Après tu dois impérativement prendre en compte les diferentes résolutions d'ecran voici un petit récapitulatif que j'utilise personnellement :
SmartPhones (portrait ou paysage) : 767px et moins
Tablettes (portrait ou paysage) : 979px à 768px
Ordinateur : 979px et plus

:D Autre chose, la navigation sur un smartphone ce fera différemment, penses qu'un pointeur de souri classique est precis au pixel, alors qu'un doigt beaucoup moins, évite donc des liens trop rapprocher ou de quelques pixels, privilégies un menu en colonne sur toute la largeur...

:D Très important une grande parti du trafic smartphone et tablette son fait en mobilité, sur des réseaux 3G et même 2G, donc les grosses images HD sont à banir aussi.

:D Enfin quelques, astuces pour sublimer ton projet, certain meta tag te permettrons de proposer à tes visiteurs de mettre une icone type iOS si il mettent ton site en favoris, ou encore les empêcherons de un zoom... (je posterais sûrement un récapitulatif des differentes astuces de ce style)

Voila un site Internet ne s'improvise pas, encore moins si il doit être ultra compatible SmartPhone / Tablette, n'hesite pas a prendre un papier et un crayon, et faire des schemas de l'état de ton site
dans les diferentes résolutions, ce qui te permettra de savoir réellement ce que tu veux ou non...

Si tu es débutante en programmation web, et que ton site est à des fins commercial/Pro, je te conseille de faire appel à des professionnels qui te réaliserons ton site en prennant en compte toutes les contraintes pour quelques centainnes d'euros, ou des services de créations de sites simplifier, l'hebergeur web que tu mentionner en propose un, ou encore mon équipe et moi, nous travaillons aussi à l'élaboration, qui devrais sortir dans moins d'un mois....
Si ton site n'est pas à des fins commercial/pro alors n'hesite pas à essayer, le resultat ne seras pas forcement parfait mais tu auras le temps de l'améliorer sans ternir prendre le risque de ternir ton image.

Bonne Soirée
Matthieu