Bonjour,
Dis donc, toi en ce moment avec ton iPhone c'est pas l'amour fou (cf
la ligne manquante)
Voyons un peu ta situation.
Je te sais sous iOS12 avec ton iPhone, ce qui implique (si tu synchronises via iTunes) que ta version iTunes est au minima 12.8.
Cette version se caractérise par un détail important.
La synchronisation ne prend plus en charge les "Applications", ni les "Sons" (ni encore autre chose que j'ai oublié).
Sous-entendu, iTunes ne propose plus les onglets "Applications" et "Sons".
À cette petite subtilité prés : l'onglet "Sons" continue d'apparaitre, mais pas dans iTunes dans Ton Appareil (à la condition que celui-ci soit connecté) au paragraphe "Sur mon appareil". C'est d'ailleurs dans ce paragraphe que tu dois glisser tes sonneries "bricolées" pour les faire passer sur ton iPhone.
Illustrations :
Pas d'onglet Sons dans iTunes
Mais onglet Sons sur l'appareil
L'onglet Sons apparait sur iTunes quand l'appareil est connecté mais pas dans iTunes à proprement parler (si je me fais bien comprendre).
Le fait que tes fichiers Sons soient sur ton PC mais n'apparaissent pas sur iTunes est normal, tu n'as pas d'onglets Sons donc impossible de les voir.
Le fait qu'ils (les fichiers contenus sur ton PC) n'apparaissent pas sur l'onglets "Sons" de Ton Appareil est normal. Ce dernier te permet de visualiser ce qu'il y a sur ton appareil et pas ce qu'il y a sur ton ordi.
En revanche (tu joues de malchance), tu devrais y voir ce qu'il y a sur ton appareil. Je me base sur mon expérience car ils apparaissent effectivement chez moi.
As-tu pu glisser d'autres sonneries sur ton iPhone (malgré cette absence virtuelle - je dis virtuelle car ils y sont tout de même - de tes Sons), à part ça ?
Si c'est le cas, ton unique problème est le suivant. Étant donné que tu ne peux supprimer des sonneries que par cet onglet (je ne trouve pas de procédure depuis l'iPhone), maintenant tu ne peux plus. Ça peut être handicapant.
Attendons de voir si d'autres utilisateurs ont la même expérience que toi.
J'ai beau cherché dans les réglages (anémiques) d'iTunes, je ne vois rien qui soit susceptible de changer la donne.
J'ai cru comprendre, à un moment, que l'option "Gérer manuellement la musique et les vidéos" (dans l'onglet "Résumé") devait être cochée pour pouvoir glisser les sonneries.
Qu'en est-il chez toi ?
Je me fais peu d'illusions sur l'impact que ça aura sur la visibilité ou pas de tes sonneries. Je viens de tester chez moi. Coché ou non, je continue à voir les miennes.
Considération annexe : Je me rend compte à l'instant que peut-être tu utilises iTunes pour Windows (ce qui expliquerait pourquoi tu parles de PC). Si tel est le cas, mon long message est peut-être hors sujet. Je suis sous Mac et je sais que les deux versions d'iTunes brillent par certaines différences.