Créer un nouvel user en mode single user....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour,
Comme j'ai un problème réccurent de osX et que j'en ai marre de réinstaller (3 fois en 2 semaines...) je voudrais savoir si il y a un moyen de créer un nouvel utilisateur en mode single user.
En effet quand le bug est survenu, je ne peux plus démarrer OSX sauf en mode single user, donc si je pouvais faire quelquechose à partir de ce mode ça m'éviterai de tout réinstaller....
Merci d'avance.
Tib51

Juste une remarque :
Pour créer tes dossiers utilisateur (avant dernière ligne de commande) utilise French.lproj au lieu de prendre English.lproj

Ce qui donne

sudo cp -R /System/Library/User\ Template/French.lproj /Users/ftpuser

je t'ai trouvé ça :

Solution éventuelle : forcer l'auto-login manuellement

booter en single-user (Command-S pendant le boot).

Suivre les instructions à l'écran pour permettre l'écriture sur le disque

taper : cd /Library/Preferences

Editer : com.apple.loginwindow.plist,

Ajouter une clé nommée autologinuser avec une valeur string \"userID,\" où \"userID\" est l'ID Unix de l'utilisateur choisipour l'auto-login.

Taper reboot (pour redémarrer)

J'espère que cela t'aidera.

NB : je ne sais pas si l'ID cité est le gid ou l'uid utilisé dans la série de commande permettant de créer un utilisateur en ligne de commande.
mtra nous répondra peut être ?

Bon, j'ai trouvé la réponse (j'ai édité mon fichier à moi…)

Ajoute ces deux lignes :

<key>autoLoginUser</key>
<string>nomabrégé</string>

Donc le fameux ID est le nommé abrégé : celui qu'on utilise pour le login standard

Bon et bien ce coup ci j'attend le bug (quand il reviendra) de pied ferme... J'espère que cela le résoudra.... (et que je réussirai à taper toutes ces lignes de commande...)
Merci encore à tous.
C'est ça la communauté mac!!!!!
Tib

Bonne chance et s'il te plait, pense à nous donner des nouvelles pour que l'on puisse valider le système.