Mais je l'ai fait cent fois de le monter! Il n'est pas grisé quand je lance "Effacer" WD6400! Il est grisé quand la fenêtre échec apparait!
Bien, alors lance le Terminal et fais un Copier/Coller de cette commande...Mais je l'ai fait cent fois de le monter! Il n'est pas grisé quand je lance "Effacer" WD6400! Il est grisé quand la fenêtre échec apparait!
diskutil list
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Je ne pense que tu aies lu la fin de la réponse #45, car j'ai fait une édition, donc rafraîchit la page. Je m'attendais à ce type de résultat, il faut impérativement que tu redémarres depuis la clé USB et recommencer.voilà...
C'est normal, le temps de chargement est beaucoup plus long depuis une clé USB, car ce n'est contenu dans le disque dur interne.Il a mouliné 4 minutes et vient de s'ouvrir sur la "page" 4 utilitaires...
Si tu as bien ceci comme tu le mentionne une réponse plus haut...Ok! Je touche à rien... Je fais ce que tu me dis ensuite...
...oui tu exécutes la commande et donnes le retour par photo.Il a mouliné 4 minutes et vient de s'ouvrir sur la "page" 4 utilitaires...
Eh bien, demain il fera jour et ça ne changera rien à ton problème. Tu peux éteindre, même de force, ton MBP, mais il faudra redémarrer depuis la clé USB comme tu l'as fait et recommencer.Comment on envoie un message privé... On se phone un jour vers 19h... Possible? Tu veux bien?
J'ai des obligations... Je ne peux pas continuer....
Non, sinon on n'en sort pas et j'ai comme toi une vie privée.Bonsoir Locke! Par téléphone toujours pas?
Ok stop j'arrête! Rien ne fonctionne... J'arrête là...
Trop de posts, de photos... Je suis perdu, je ne sais plus quoi Alt quoi command R quoi terminal quoi clé quoi utilitaires quoi date quoi démarrage quoi formatage...
Merci à tous!
Bonne soirée, Didier.