Creer une clé usb/DVD/SDCard bootable avec Lion

dionysos087

Membre confirmé
24 Avril 2011
19
1
Limoges
Bonjour à tous et à toutes,

Je crée ce post pour tous ceux et celles qui comme moi on téléchargés Mac OS Lion sur le macAppStore et qui n'ont pas de support "bootable" en cas de problème.
Je rappelle que ce post est là pour vous éviter des grosses prises de tête et non pour des business parallèles ou autre, l'installation de Lion coûte 23,99€ seulement ...

Donc voici le lien,
http://blog.gete.net/lion-diskmaker/
Tuto créais par Guillaume Gete et explicite ...

Bonnes manipulations :-)

Connu, mais pas inutile de le rappeler :D

Ça me rappelle étrangement ce post épinglé en tête de cette même rubrique.... :p

Bonjour,

J'ai essayé de créer une Clé USB2 de l'Installation de Lion via Lion DiskMaker 1.6.3

Je ne connais pas l'anglais et même, de toute façon pourquoi l'opération a-t-elle échoué ?

Faut-il la formater auparavant ? et comment ? A l'achat, elle était en MS-DOS Fat 32, normal.
Maintenant elle est en Mac OS étendu (journalisé).

C'est une Kingston 4 Go.

SOS merci :siffle:

Le message indique un problème avec la source, pas la destination.

Je me doutes que je suis pas au bonne endroit mais je vais pas créer un post pour ca surtout que la question a du déjà être posé, il y a t il un cd/clé sub qui permettrait d'installer lion sur un disque dure vierge?

Merci à tous des différentes réponses ;)

Tout d'abord, ma clé USB Kingston de 4 Go ne contenait pas, en fait, la capacité écrite sur l'emballage :confused:

Ensuite, si cette opération était encore réalisable avec Lion 10.7.2, cela ne l'est plus avec Lion 10.7.3

Donc clé de 8 Go avec une partition de 4,3 et le reste pour des utilitaires divers et puis voilà :up:

Je me doutes que je suis pas au bonne endroit mais je vais pas créer un post pour ca surtout que la question a du déjà être posé, il y a t il un cd/clé sub qui permettrait d'installer lion sur un disque dure vierge?

Si tu le peux télécharge Carbon Copy cloner et tu auras une option toute simple pour le faire.
Sinon suis le lien vers le site de Guillaume Gete et tu verras tout y est très bien expliqué.

C'est pas vraiment ce que je cherchais mais bon c'est pas grave.

À c'que je sache, Lion n'est disponible qu'en téléchargement. Il n'est disponible sur aucun support physique.

J'espère que ça répond à ta question?... Sinon reformule la au lieu de lâcher l'affaire à partir de la première personne qui la comprend de travers.....

• J’aime
Réactions: TiteLine
À c'que je sache, Lion n'est disponible qu'en téléchargement. Il n'est disponible sur aucun support physique.

J'espère que ça répond à ta question?... Sinon reformule la au lieu de lâcher l'affaire à partir de la première personne qui la comprend de travers.....

Il est disponible sur clé USB, uniquement sur l'Apple Store.
Sinon je me suis lancée et j'ai créé un DVD bootable de Lion, sans aucune difficulté grâce aux explications trouvées sur le net. Bref, si j'y arrive, cela doit être à la portée des plus nuls :D

C'est pas vraiment ce que je cherchais mais bon c'est pas grave.

Désolé, j'ai lu vite et j'ai compris de travers. Mais en fait ma réponse permettait aussi de répondre à ta question en créant ton propre support ... un peu capillotracté, mais ça me permet de retomber sur mes pattes. :D

Désolé, j'ai lu vite et j'ai compris de travers. Mais en fait ma réponse permettait aussi de répondre à ta question en créant ton propre support ... un peu capillotracté, mais ça me permet de retomber sur mes pattes. :D

Un peu beaucoup meme :D mais je suis pas sure que tout le monde m'ait bien compris, ma question etait surtout d'ordre pratique, en gros si j'achètes un DD et que j'ai la clé 4gb de os lion, dois-je installer snow léo avant de faire la MAJ vers lion?
J'avais cette question uniquement pour ma culture G alors c'est pas d'un importance extreme....
et donc j'aurais eu besoin d'un support bootable style clé usb dvd... etc

J'ai acheter un nouveau DD (j'attends juste qu'il arrive :love: ) j'avais testé lion il y a deja 3 mois et pas du tout aimé.. plusieur personne m'ont dit que j'etais un cretin et mon vivement coneillé de retester, comme en se moment le boulot me tue pas vraiment j'ai pensais que j'aurais pu prendre le temps de le retester.

J'ai horreur des gens qui racontes leur vie sur les forum mais que j'aime raconter la mienne pour embêter les autres! :P x)

Pour tester Lion, je te conseille de faire un clone de ton système sur ton dd externe. D'y installer Lion et de tourner pendant quelques temps à partir de ce disque externe. Tu testes Lion, si ça te convient tu rebascules le système de ton dd externe vers le disque de ton ordi, si ça ne te convient toujours pas, tu peux facilement revenir sur ton système antérieur propre.
Quand à savoir s'il faut forcément Snow pour installer Lion, je ne le pense pas. Si tu as un disque sans OS tu dois pouvoir installer Lion directement, mais c'est à vérifier.

OK merci des conseilles, mais je vais plustot faire une partosh sur mon DD interne et l'installer ici, enfait je suis deja entrain de le faire, j'ai balancé tout mes donnée en sécurité sur un DDE en attendant mon nouveau DD interne, alors je me permets de faire 2 partosh sur mon DD une sous snow leo et une sous lion, autrement dit on va se marrer XD :D

et des que mon nouveau DD interne arrive je saurais si je vais installer Lion ou snow léo dessus! :P

Je vous tiens au courant au sujet de l'install de Lion sur un disque sans OS.