D-vision2?

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
45
Sur la route...
www.jcmilhet.com
Voila j'utilise D-Vision2 l'encodeur de divX pour decouper des sequence de film ou pour extraire de la musique d'un film .avi ou .mov (quicktime)
Malheureusement D-Vison2 plante assez frequemment.(le ballon tourne et pas plus)
quelqu'un a-t-il un autre de moyen d'extraire de la mmusique d'une video?
utilisez vous un outil-encodeur meilleur.....
Merci d'avance.

stook a dit:
Voila j'utilise D-Vision2 l'encodeur de divX pour decouper des sequence de film ou pour extraire de la musique d'un film .avi ou .mov (quicktime)
Malheureusement D-Vison2 plante assez frequemment.(le ballon tourne et pas plus)
quelqu'un a-t-il un autre de moyen d'extraire de la mmusique d'une video?
utilisez vous un outil-encodeur meilleur.....
Merci d'avance.

Si tu rippes ton DVD avec un bon ripper genre "yade x", d-vision plante très rarement. "Mac the ripper" fait moins bien le travail par exemple ;)
Sinon j'utilise aussi Handbrake.

stook a dit:
et si quelqu'un connais un bon decoupeur (spliter) de film je suis preneur comme ca je pourai supprimer D-vision 2 ....car il plante tout le temps maintenant ....
il finit jamais un film et ne veux plus de dossier autre que sur le bureau.

Bizarre... peut-être une réinstallation ou jeter le fichier de pref ? D-vision 3 ne devrait plus tarder. C'est tout de même un très très bon freeware, il faut le rappeler, chez moi il ne plante jamais, mais par contre il n'arrive pas toujours à me créer les sous-titres, mais c'est valable pour les autres logiciels aussi, pour ceux qu'ils le font.

Sinon, je ne comprends pas ta remarque pour les dossier sur le bureau ?
Je vois peut-être le problème... si les dossiers vers lesquels tu pointes D-vision, contiennent des espaces ou des caractères accentués, ça peut engendrer des erreurs, c'est vrai aussi avec les autres softs. Supprime les et tu devrais résoudre le problème.

En tout cas, perso, j'ai rien de mieux que d-vision, même en shareware, c'est pour dire, et j'arrive dans 95 % des cas à faire ce que je veux, et plus rapidement qu'avec les autres.

Tu parles de d-vision 2 qui plante...
Mais quelle version 2? La 2.2.1 (la plus récente)?
Avec quelle modèle d'ordinateur?

Outre le fait que la version 3 entièrement réécrite va sortir sous peu (moins d'une semaine selon le site de l'auteur francophone), il y a un forum sur le site de l'auteur pour poser ses questions :
http://www.objectifmac.com/forum/

As-tu utilisé les réflexes post-plantage que sont la suppression des préférences, l'ouverture du logiciel sous un nouveau compte utilisateur?

Regarde voir si l'application n'a pas laissé un message dans la console (Applications - Utilitaires - Console).
Les applications sont souvent très bavardes...
Le rapport de plantage que MacOS X propose d'envoyer à Apple peut aussi contenir des informations exploitables.

stook a dit:
oui je n'y avais pas penser
mais effectivement quicktime pro permet d'enregistre le son mais il n'y a pas moyen de decouper une sequence avec lui.....?
car j'aimerai recuperer un morceau qui est a la fin d'une sequence .mov

Si ... tu sélectionnes la partie qui te plait et tu fais Supprimer ... (ça doit etre en grisé)
Il gardera ce que t'as grisé ... ensuite tu l'exportes dans le format que tu veux ... ;)

Très simple :
Tu vois les 2 petits triangles gris au bas de la fenêtre, là où le curseur défile lorsque la vidéo avance?
Ils sont situés au début de la piste, juste au dessus du dessin du haut-parleur.
Et bien tu les déplace sur la piste avec ta souris afin qu'ils sélectionnent en gris le début et la fin de la séquence qui t'intéresse. Tu fais ensuite pomme+C pour copier la sélection, pomme+N pour créer une nouvelle piste vide, puis pomme+V pour coller la selection dans cette nouvelle piste sans titre.
Lorsque tu demande l'enregistrement de celle nouvelle piste, fait attention a demander l'enregistrement en "séquence autonome", faute de quoi si tu supprimes ou déplace le premier fichier, tu risques d'être mal : ton fichier fraichement enregistré sera impossible à ouvrir car le format normal avec les dépendance ne fait qu'enregistrer en quelques sorte les coordonnées du nouveau fichier par rapport à l'ancien mais n'enregistre aucune donnée audio ou vidéo.

stook a dit:
Rien a dire ce forum c'est le top pas 6heure que j'ai pose ma question et hop je peux tout faire avec 12possibilite toute aussi differentez les une que les autre
champion
MERCI :up:[/QUOTE

clair ... j'ai fait pas mal de forums et celui là est le plus sympa ... en général on a tjrs une réponse assez satisfaisante