D40X 10 MP, l'autre reflex light de Nikon

Alors voilà, après bien des recherches, j'ai finalement commandé mon premier reflex.
Je me suis tourné vers le nikon d40x. J'espère ne pas être déçu...
D'ailleurs, je revends mon bridge sony H1 (si ca tente quelqu'un ==> MP)
Je me réjouis vraiment de l'avoir.... :rolleyes: :rolleyes:
Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai reçu!

Au fait, je sais que ce post n'a pas beaucoup d'utilité mais il n'y a personne chez moi pour partager ma joie :siffle: alors je la partage avec vous!!!

Edit: Merci d'avoir fusionné mon post! j'avais pas vu ce sujet!!

Salut tout le monde. Je rouvre ce fil : pour le Nouelle de ma soeur (et la prochaine naissance de sa fille :love:) on veut lui offrir un beau ch'tit Nikon numerique. Elle est deja equipee d'un argentique F501. Bref, les parents pensent lui prendre un D40x (a moins que ce cher fedo ne m'avise que le D40-tout-court soit une meilleure idee ?), et moi je pensais lui eviter de se charger trop en lui prenant le Nikkor 18-200 DX VR etc... en remplacement de son barda de cailloux (zooms Tamron et focales fixes). Est-ce que ca vous semble bien ? Est-ce que le budget optique serait mieux depense autrement ? Merci pour vos avis ;)

Je connait pas le D40 mais je pratique le d40x depuis septembre achete en kit avec un 18-55 et 55-200 VR j ai ensuite opte pour un kit 18-70 +70-300 VR

Et bien je suis vraiment satisfait du D40X ses 10Mp permette de recadrer quand le sujet et loin (animaux sauvage souvent). Au niveau rapidite vraiment bien j'avait jamais reussi a figer comme sa une action.

Tres bon produit

tiens, moi je m'étais plus arrêté sur les nouvelles versions des 50/150 et 70/200… et là je me tâte, le 70/200 n'était pas aussi fabulous sur le D70s que le 50/150 (sur tous les boitiers nikons numériques avec lequel je lai testé). Je vais attendre les tests car le 70/200 est FX lui… :D