D50 ou 350D ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, ca serait plutot le contraire... Tu prends l'apn nu et tu rajoutes un objectif fixe de focale entre 24 et 35mm, le plus lumineux possible:up:

Je voudrais avoir un appareil de photo reflex numérique mais quel est le meilleur de la prise de vue (Scène, Paysage, Portrait, etc...) avec les couleurs de contraste, arrière plan en texture (floue), etc...

avec les couleurs de contraste

le nikon D50 a une meilleure mesure de lumière.

concernant la qualité du bokeh c'est au niveau de la qualité des objectifs que ça se joue.

(Scène, Paysage, Portrait, etc...)

ça je ne sais pas mais peut-être avantage au nikon et aux vari-program. m'enfin les 2 doivent être équivalent au niveau des modes scènes.

fedo a dit:
concernant la qualité du bokeh c'est au niveau de la qualité des objectifs que ça se joue.

ça dépend aussi de la taille du capteur, voir les tests du RP avec le 5D ;)

le capteur du D50 (coef de recadrage x1,5) est un poil plus grand que celui du 350D (coef de recadrage x1,6 ) ;)

En général, c'est le mieux Nikon D50 car il fait plusieurs de scènes surtout GROS PLAN, ENFANT, PLAGE, etc...
Vous pouvez me conseiller d'acheter D50 ou 350D ?
Merci

tarvan a dit:
En général, c'est le mieux Nikon D50 car il fait plusieurs de scènes surtout GROS PLAN, ENFANT, PLAGE, etc...
Vous pouvez me conseiller d'acheter D50 ou 350D ?
Merci

les 2 ont des modes scenes par contre le 350D est plus nerveux ;)

Salut.

etudiant69 a dit:
qu'entends pas reflex "user friendly" ? :confused: :confused:
Il me semble que le Pentax (contrairement au Nikon et au Canon) dispose de plusieurs modes scène, comme "Portrait d'enfants", "Animaux de compagnie", "Mer et neige", "Portraits de nuit", "Couché de Soleil"...
Choses qui peuvent rassurer certaines personnes venant du compact "Point&Shoot".

@+
iota

qu'entends pas reflex "user friendly" ? :confused: :confused:

oui c'est ça, les commandes sont plus pensées pour ceux qui viennent du point & shoot et accessibles plus facilement à ce type d'utilisation.

dispose de plusieurs modes scène

le nikon et le canon en ont aussi, le nikon en a un de plus je crois. le nikon a aussi un autofocus spécial "débutant".

Bonjour à tous,

Bon je sais, je lance un énième sujet sur vos avis à propos des réflex Canon ou Nikon...

Mais je suis un peu perdu, entre les avis des acheteurs de la Fnac, les test qui privilégient Nikon ou Canon, bref, je veux du concret et savoir quelle apn réflex acheter !

J'étais prêt à acheter un 350D (ayant déjà un 28-90 et un 75-300 de chez Canon) mais on dit que le boîtier est fragile, et d'autres disent que le Nikon D50 est meilleur. Z'en pensez quoi ?

Et si vous aviez quelques photos prises avec un D50 ou 350D pour voir un peu la qualité photo, ça serai po de refus !

En vous remerciant d'avance ;)

Statut
Ce sujet est fermé.