D50 ou 350D ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,
tu peux aller sur ce forum :
http://forum.nikonlovers.net/
tu auras toutes les réponses que tu veux...

Entre le 350D et le D50 il y a un monde, on ne peut pas les comparer... Si on trace une échelle qui va de débutant à professionnel, le 350D est plus professionnel, sans être un boiter pro (suis-je clair ?).

Tu pourrais plus comparer un 350D à un D70s chez nikon.

Perso j'ai un D70 et j'en suis très content. J'ai hésité longtemps avec de 350D et la seule chose qui m'a permis de balancer c'est que j'ai déjà des obkectifs nikon. Sinon c'est une question de goût et de touché...

A+

A.

J'étais prêt à acheter un 350D (ayant déjà un 28-90 et un 75-300 de chez Canon) mais on dit que le boîtier est fragile, et d'autres disent que le Nikon D50 est meilleur. Z'en pensez quoi ?
si c'est des montures EF je te dirais de prendre le canon. malgré tout le 28-90 sera recadré en 45-140 sur le 350D ce qui n'est pas super comme plage focale (plus grand angle du tout).

le D50 sera bientôt remplacé et étant donné le prix actuel du canon 350D je pencherais plus pour le canon aujourd'hui (surtout que le 400D ne présente pas un grand intérêt).

• J’aime
Réactions: Majintode
Salut,
tu peux aller sur ce forum :
http://forum.nikonlovers.net/
tu auras toutes les réponses que tu veux...

Entre le 350D et le D50 il y a un monde, on ne peut pas les comparer... Si on trace une échelle qui va de débutant à professionnel, le 350D est plus professionnel, sans être un boiter pro (suis-je clair ?).

Tu pourrais plus comparer un 350D à un D70s chez nikon.

Perso j'ai un D70 et j'en suis très content. J'ai hésité longtemps avec de 350D et la seule chose qui m'a permis de balancer c'est que j'ai déjà des obkectifs nikon. Sinon c'est une question de goût et de touché...

A+

A.

Merci pour le lien et les précisions. J'ai un penchant pour le 350D (ayant déjà deux objectifs canon). Je me laisse encore une semaine pour y réfléchir !

Mental Maelstrom

Le viseur du 350D est aussi lumineux que celui du D50 ? Il n'est pas trop " etriqué " ?

On m'a dit que le D50 avait le même viseur que le D70 donc ca me va a ravit mais le 350D je ne sais guère :( .

Oui lumineux pour la gamme d'appareil que c'est ! Sur si tu compares avec un D80 ...

bien sûr que non mais déjà meilleur que ceux des D50 et 350D.

par ailleurs toutes ces promos sur le D50 ne sont pas innoncentes et son successeur ne devrait pas tarder avec un viseur de D80 mais plus cheap.

Piouf , je sais pas quoi faire alors :(

Hello.
J'ai eu la chance de tester D50 et 350D assez longtemps avant achat.
J'ai opté très vite pour le nikon (Kit Bi-zoom). C'est moins "plastique", je l'ai mieux en main, il est plus silencieux au déclenchement (ce qui est important car je fais énormément de photos de spectacles d'impro), l'autonomie est excellente (nettement plus longue que le Canon)... et il est moins cher (mais ce n'était pas un facteur premier pour mon choix).

Après 4 mois d'utilisation, je suis très satisfait tout plein...:)
Je viens d'ajouter un Flash SB-600 qui est génial.

De toute manière, chaque boitier a ses défauts qu'il faut connaître et contourner (ou exploiter!) pour réussir ses photos.

L'autofocus du D50 est nettement supérieur en basse lumière... je ne parle donc pas de conditions d'éclairages normales : excellent !

Statut
Ce sujet est fermé.