DD externe initialisé par erreur

• Créateur du sujet Créateur du sujet nath74
  • Date de début Date de début

nath74

Membre enregistré
2 Juin 2008
5
0
Au secours,
j'ai voulu installer mon DD externe lacie sur le PC de mon mari. Il m'a indiqué qu'il ne puvait pas le lire et m'a proposé d'ignorer, éjecter ou initialiser. Et par mégarde, j'ai fait entrer, ce qui a lancé l'initialisation. Je l'ai stoppée immédiatement mais depuis, mon mac ne peut plus lire le contenu du DD. Il le voit mais ne peut pas le lire (et l'icone ne monte plus).
Lorsque je vais dans l'utilitaire de DD d'apple, il ne me permet pas de réparer.

Ais-je définitivement perdu le contenu de mon DD ou y a t'il des astuces pour récupérer mes données? C'est vraiment très important que je récupère tout car il y a des photos depuis la naissance de mon fils...
Bref, c'est l'horreur.
Merci pour votre aide.

nath

Des astuces... pas vraiment!

Il faut acheter une utilitaire tel que DataRescue. Il n'est pas donné, mais il pourra récupérer le contenu de ce disque réinitialisé.

Par contre il faut aussi prévoir un disque de destination des fichiers récupérés (DataREscue ayant besoin d'un autre disque pour sauvegarder les fichiers au fur et à mesure où il les récupère.) Si il n'y a aps suffisament de place sur le disque interne du Mac, il faudra prévoir un deuxième disque externe.

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais essayer ou alors confier mon dd à un pro que j'ai appelé tout à l'heure, qui me prendrait 70€ sans garantie.
Sais-tu si il y a de grandes chances pour que ça fonctionne ou si mes chances sont assez limitées ?

Merci encore pour ton aide.

ce genre de truc m'est arrive egalement avec 1 DD Lacie, et je n'ai malheureusement pas pu recuperer mes données, mais j'avoue ne pas avoir essayé moi meme, j'ai preferé le confier a des pro
bonne chance a toi, en esperant que ton mari ne t'en veuille pas trop.

Vu le temps nécessaire à la récupération sérieuse des données, je ne miserais pas un kopeck sur les résultats obtenus par le "Pro" à 70 €. Il est vrai que Data Rescue peut travailler tout seul dans son coin, cela dit cela impose d'immobiliser un Mac plus un autre disque pendant la période (quelquefois de nombreuses heures) nécessaires à la récupération des données. Ensuite, il faut éventuellement faire le tri dans les données à récupérer (ce que seul peut faire le proprio des données) ... ou alors on se retrouve avec un fatras de données en vrac, et bonjour la galère pour isoler ce qui est intéressant de ce qui ne l'est pas ...

Ou alors, chance extrème, c'est non seulement un Pro, mais un vrai "cinglé" (au sens amical) du Mac, qui va faire ça sur son temps libre, si c'est ça, et su'il te récupères tes précieuses photos, c'est relativement exceptionnel et pour ton prochain mac, tu ne cherches surtout personne d'autre à qui l'acheter ...

Cela dit, je reste baba, que nombreux soient le utilisateurs à faire confiance à un seul disque dur pour le stockage de photos précieuses, c'est franchement de l'inconscience. JE ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça me dépasse !

Oh, il arrive aussi que Data Rescue 2 parvienne à reconstituer une arborescence, lorsque j'ai récupéré les données d'Elisnice, Data Rescue m'a retourné 3 dossiers : 1 contenant des fichiers et dossiers non nommés (appelé "dossiers orphelins", un contenant les données récupérées "par type de fichier", et le troisième contenant les données dans une arborescence reconstituée. Ce troisième dossier m'a permis (après élimination des applications et des fichiers et dossiers système) de rendre à Elisabeth des données "en ordre", correspondant à très peu près à ce qu'elle avait perdu, le principal du travail consistant à replacer quelques dossiers dans "Bibliothèques", et à éliminer des dossiers de données les fichiers qui avaient été effacés volontairement, que Data Rescue a aussi récupéré, du moins pour les effacements récents.

j'ai lu avec beaucoup d'attention le fil de discussion dont tu parles.

Mais cela dit, cela représente un travail non négligeable, que je n'imagine pas beaucoup de professionnels faire pour "seulement" 70 €

j'ai lu avec beaucoup d'attention le fil de discussion dont tu parles.

Mais cela dit, cela représente un travail non négligeable, que je n'imagine pas beaucoup de professionnels faire pour "seulement" 70 €

ben non... le professionnel encaisse les 70 euros et quand tu reviens chercher ton disque, il t'explique qu'il était irrécupérable.

ben non... le professionnel encaisse les 70 euros et quand tu reviens chercher ton disque, il t'explique qu'il était irrécupérable.
et là dessus pascal77 jette ses mains au griffes acérées sur ce pauvre malheureux sub-cadavre de disque dur, et arrive a lui soutirer tous ses secrets, même les plus honteux ... là où le "pro" a échoué ...

ça m'rappelle kek'chose, mais quoi ? ? ? :D :D :D

et là dessus pascal77 jette ses mains au griffes acérées sur ce pauvre malheureux sub-cadavre de disque dur, et arrive a lui soutirer tous ses secrets, même les plus honteux ... là où le "pro" a échoué ...

ça m'rappelle kek'chose, mais quoi ? ? ? :D :D :D

Ironise toujours, je te signale que le disque d'Elisnice était passé entre les mains d'un pro avant d'arriver dans les miennes*, qui avait dit "impossible, plus de 1000 heures de travail, vos données sont foutues", il parlait bien entendu des données que j'ai récupéré au terme d'un traitement de 14h (sur une machine qui tournait toute seule dans son coin pendant que je faisais autre chose sur un de mes autres Mac) :siffle:

(*) Pro, j'en suis un aussi, au passage ;)

oui mais le pro, lui, il a encaissé 70 euros!
C'est à ça qu'on mesure l'écart entre Pro et Amateur!

Ironise toujours, je te signale que le disque d'Elisnice était passé entre les mains d'un pro avant d'arriver dans les miennes*, qui avait dit "impossible, plus de 1000 heures de travail, vos données sont foutues", il parlait bien entendu des données que j'ai récupéré au terme d'un traitement de 14h (sur une machine qui tournait toute seule dans son coin pendant que je faisais autre chose sur un de mes autres Mac) :siffle:

(*) Pro, j'en suis un aussi, au passage ;)
je n'ironises pas du tout ! j'constate ! Et je fais juste un poil d'humour, sans aucune intention négative, loin de là !

J'ai lu le fil de discussion dont tu parles, et je sais bien qu' "un pro" avait déclaré forfait. Et que tu as réussi a faire "parler" le disque dur ...
Cela dit, j'ignorais que tu fus toi-z-aussi un pro ...

Comme quoi, il y a pro et pro ... et peut-être aussi une question de motivation différente ...

PS : miam ! pour la rémunération ... :D

Merci beaucoup pour votre aide à tous.
Je suis tout à fait consciente d'avor été stupide à se tirer des baffes d'avoir tout effacé de mon ordi sans avoir d'abord acheté un 2e DD, mais j'avais besoin de place rapidement. Je suis la première à vouloir me flageller sur la place publique...:rose: Mais n'ayant jamais eu le moindre problème avec aucun de mes mac et périfériques, j'ai été trop confiante... et à traîner pour dépenser les 200€ pour acteter le 2e DD, j'aurais perdu plus... Mais bon. Rien ne sert de se lamenter... Maintenant, il est temps de passer à l'action. ON Y CROIT... Je vais de ce pas commander ce logiciel qui fait des miracles pour les andouilles dans mon genre ainsi qu'un 2e DD sans lequel, je ne pourrais pas stocker le contenu qu'il va récupérer (si il le récupère!)... Mais vous m'avez tous redonné un peu d'espoir.
La prochaine fois, j'essayerais d'avoir le clic un peu moins rapide!!!

Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.

Merci encore.

Juste pour info, j'ai oublié de préciser que le pro m'a dit qu'il prennait un forfait de 65€ car il n'avait qu'à lancer le logiciel et que ça travaillait tout seul, donc il n'y a pas de main d'oeuvre.
Il m'aurait remis le tout en vrac dessus je pense.

Maintenant, je pense que vu l'enjeu, je serais un peu plus persévérente que lui. Je pense donc que je vais opter par le on n'est jamais mieux servi que par soi-même!!!

A plus pour les nouvelles sur le résultat (à moins que je ne sois obligée de vous redemander conseil car je suis assez longue à la comprenette pour l'utilisation de ce genre de logiciels... C'est compliqué??? Il faut avoir un docorat pour comprendre ce qu'il faut faire?????

:o

A plus pour les nouvelles sur le résultat (à moins que je ne sois obligée de vous redemander conseil car je suis assez longue à la comprenette pour l'utilisation de ce genre de logiciels... C'est compliqué??? Il faut avoir un docorat pour comprendre ce qu'il faut faire?????

:o

Pas besoin de doctorat pour sélectionner :

- Un disque source
- Un disque cible

et cliquer sur le bouton GO ;)