DDE WD n'apparait plus dans Finder

miniris74

Membre enregistré
14 Décembre 2010
6
0
34
Bonjour!

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de régler un problème avec mon DDE, sans succès.

Il n'apparait plus dans mon Finder lorsque je le branche sur mon MacBook (Tiger 10.4.11) . Pourtant, il a déjà fonctionné dans le passé sur ce même ordinateur, et il est alimenté étant donné que le voyant lumineux situé sur le DDE est allumé.

De plus, lorsque je le recherche dans Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB, voilà ce qui est écrit:

External HDD :

Capacité : 465.76 Go
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk3
Version : 1.75
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Western Digital
Gestionnaires OS9 : Non
Identifiant du produit : 0x0704
Numéro de série : 57442D57584E3430394E3733343334
État S.M.A.R.T. : Non géré
Identifiant du fournisseur : 0x1058
Volumes :
My Passport :
Capacité : 465.75 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : MS-DOS FAT32
Nom BSD : disk3s1
Point de montage :

Dans de précedents messages, j'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un trop peu d'alimentation par le MacBook, mais étant donné que je peux le trouver dans les infos, je suis confuse!

Auriez vous déjà eu ce problème dans le passé? Savez vous comment faire pour accéder au DDE sans passer par le Finder, ou pour le faire réapparaitre dans le Finder.

J'espère que tout est clair, je ne suis pas vraiment experte, donc le vocabulaire informatique peut laisser à désirer :)

Bonjour,

Va dans les préférences Finder (onglet "barre latérale") et vérifie que "disques externes" est bien coché.

je ne pense pas que ce soit aussi simple ce coup çi

car la ligne "point de montage" est ... vide !

Bonjour et bienvenue à toi Miniris74

à vérifier dans l'utilitaire de disque > est il possible de le "monter" ?

comment est il alimenté ? l'idéal est d'avoir une alim propre ou un cable en Y (deux fiches usb)

Merci à vous deux!

Anneee, j'ai bien essayé de modifier les préférences de Finder au cas où, et en effet, mon disque n'apparait toujours pas.

Arlequin: Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de l'alimenter autrement que par mon port USB. Le cable USB en Y permet de brancher le DDE sur les deux ports USB n'est ce pas? (si c'est la seule solution, il faudra que j'aille en acheter un)

Dans utilitaire de disque, je n'ai pas trouvé où je pouvais "monter" le DDE.
En revanche, quand je clique sur "Vérifier le Disque", voilà ce qui apparait:

Vérification du volume “My Passport”
** /dev/disk3s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Selon vous, dois-je cliquer sur "Réparer"? Cela ne va-t-il pas effacer ce qui est sur mon DDE?

Merci pour votre aide! Vous êtes très rapides et efficaces :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Ah, je viens de trouver le bouton "Monter" - Je peux cliquer dessus, mais ca ne change rien...

Merci!

Je viens juste d'essayer, mais malheureusement ca ne marche pas...
Ce message s'affiche:

Vérifier et réparer le disque “My Passport”
** /dev/disk3s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Que pourrait signifier "La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"?

Merci Anneee. Cependant, c'est vrai que j'espérais pouvoir trouver une solution gratuite....
C'est un disque dur petit format ? 2.5" ? Pas moyen de le brancher sur une alimentation externe non plus ?

cable en Y me semble requis (deux ports usb utilisés en effet)

le disque semble formaté en MSDOS, je ne suis pas sûr que MacOs soit apte à réparer ce disque (à vérifier)

cela dit une erreur d'entrée/sortie, ce n'est pas bon signe

s'il s'avère que ce disque est formaté MSDOS/FAT, il doit être lisible sur un pc/windows ! moi, je tenterais le coup

Merci pour ta clarification Arlequin. Je vais essayer avec le cable USB en Y.
Peut être que le problème sera résolu qui sait! Je vous tiens au courant :)