De Entourage 2008 à Outlook 2010

damien.aragon

Membre enregistré
5 Novembre 2010
1
0
40
Chers Tous,

Je travaille sur un Macbook alu (janvier 2009) sous Mac OS X Snow Leopard et viens récemment de passer de Entourage 2008 à Outlook 2010. Pour sauvegarder mes emails reçus et envoyés sur Entourage 2008, j'ai réalisé une archive au format .rge.
Grâce à cette archive, j'ai pu insérer dans Outlook 2010 les emails de Entourage 2008. J'ai désormais deux boites de réception, la nouvelle (Outlook 2010) et l'ancienne (Entourage 2008).

Ma question est de savoir si, aujourd'hui, je peux supprimer l'archive au format .rge sans pour autant perdre les emails d'Entourage 2008 que je retrouve dans Outlook 2010.

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Damien

Si tu avais pris la peine de lire cette annonce "à lire avant de poster", tu saurais qu'on ne cherche pas ce type de réponse dans "Applications" ! :siffle:

On déménage.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ma question est de savoir si, aujourd'hui, je peux supprimer l'archive au format .rge sans pour autant perdre les emails d'Entourage 2008 que je retrouve dans Outlook 2010.
De toute façon, toutes les données (c'est à dire courrier mais aussi contacts, calendrier, etc) d'Entourage 2008 sont dans le dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. C'est ce dossier dont tu as certainement fait régulièrement des sauvegardes et il est normalement toujours en place.

L'archive .rge était a priori inutile (Outlook 2011 sait importer directement de puis le dossier "Identité principale" d'Entourage) mais tu peux sans crainte le supprimer. Par contre tu peux avoir intérêt à conserver quelque temps ton dossier "Identité principale". Outlook 2011 est encore "un peu jeune" et il n'est pas impossible que tu choisisses de revenir à Entourage 2008... par exemple si tu as besoin de pouvoir synchroniser ton calendrier avec ton iPhone (c'est mon cas) ! Au pire (si tu manques vraiment de place sur ton disque), tu en fais une copie sur un CD, tu verras bien.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Bon, ceci dit, Entourage et Oultook sont principalement des logiciels de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!