de iPhoto 06 à iPhoto 09

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
49
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

Je viens de me racheter un nouveau Macbook pro sous Leopard. Tous mes dossiers sont dans un Powerbook sous Tiger.
J'aimerais récupérer mes photos sous iPhoto 06 dans le nouveau iPhoto 09. Mais je ne sais pas quel dossier copier de manière à garder mes classement/album/rouleau??

Ensuite j'aurais la même manip mais pour itunes et les mails... Mais ça c'est dans un autre thread...

Merci

Le dossier à récupérer est iPhoto Library dans son ensemble. Si iPhoto n'a jamais été lancé le placer dans le dossier "Image" si iPhoto a déjà été lancé, renommer le iPhoto Library que tu ne souhaite pas conserver et copier le bon dans le dossier "Image"
En suite, lancer iPhoto qui devrait proposer d'upgrader la photothèque.

Merci beaucoup. Ca a marché.
J'ai fait la même manip pour itunes, qq messages d'erreur plus loin ça a marché aussi.

M'en vais enquêter sur comment rapatrier mes mails ///

Merci

Même manip avec le dossier "Mail" de la bibliothèque utilisateur. (ne pas oublier de faire des sauvegardes ou de conserver l'ancienne version dans un coin).

dans don DD -> utilisateurs -> bibliothèque, t'as un dossier qui s'appele "mail", si tu le copies dans l'autre mac, sa marche ?

EDIT: grillé.

Attention avec Mail... le passage de 10.4 à 10.5 pose problème (à moins qu'APple ait rectifié le bug avec 10.5.7, mais ils n'en ont pas parlé)

Une fois le dossier Mail transféré, AVANT de lancer l'application Mail sous 10.5, aller retirer du dossier Mail les 2 fichiers mentionnant MessagesRules dans leur nom.
Ensuite lancer Mail qui va convertir les boites aux lettres
Ensuite on peut quitter Mail, remettre les fichiers messagesRules en place et relancer une nouvelle fois Mail pour y retrouver ses règles de filtrages et tri de messages en arrivée.