De la vie des macgéens

Ce matin, je suis aigrie. La campagne de dénigrement contre l’artiste Dany m'affecte profondément, tout comme les résultats des élections américaines qui ne correspondaient pas à mes attentes. Mais le point culminant de ma frustration est ce message d'un jeune insolent qui commence par insulter les personnes âgées en les qualifiant de « boomers », comme s’il s’agissait d’une insulte. Eh bien, je ne lui souhaite que de tomber sur un iPhone défectueux, étant donné qu'il ne veut que des modèles reconditionnés. J'espère que le bloc optique aura été remplacé et que ses photos seront toutes pourries. J'ai hâte de le revoir, les yeux remplis de larmes, avouant avoir perdu tout son argent, il ne savait pas… Cependant, pour une fois, il pourrait avoir de la chance et son iPhone sera peut-être impeccable. C’est dommage, on ne peut même plus compter sur du reconditionné pour avoir un mauvais produit. Tout se perd.

Dernière édition:
Il faut en rire (de tout).

Regarde son profil. Il annonce 47 ans. Le « boomer » c’est historiquement quelqu’un né après 1945 et avant 1965, ou en gros dans les années 50. C’est-à-dire qu’à part The Big, je ne vois pas trop qui peut se sentir visé sur le forum. De même, cette expression de « d’jeuns » à usage de leurs aînés (c-à-d les vieux qui ont déjà plus de trente ans) de la part d’un quadragénaire…
On comprend en lisant le fil qu’il la destine à ceux qui ont pris l’année dernière le temps de lui répondre. Bref, c’est un crétin et il faut le laisser à sa crétinitude (comme dirait Ségolène).

Pour le Spirou de Dany c’est idiot. Dupuis et le courage ça n’a jamais vraiment été ensemble. Ce n’est pas qu’on laisse la parole aux imbéciles qui est dommageable, c’est d’en tenir compte lorsqu’on devrait continuer de les ignorer.

Sinon le bouquin en lui-même est mauvais, je n’adhère ni à l’histoire ni au style graphique (c’est mon avis - à chacun le sien). M’enfin, ça fait partie d’une collection « Spirou à la manière de » qui est très inégale. Les Émile Bravos sont très bons. « Les goûts, les couleurs, etc. ».

Pour le reste. T’es électeur étasuniens ? Non, je présume. Alors qu’est-ce que tu te prends la tête sur un événement dont tu ne maitrises aucun facteur? Deviens supporter de football, ou de Curling, c’est plus gratifiant. Laisse les gueules d’enterrement à France TV et consorts du sévisse public. Et dis-toi bien que les États-Unis ne regardent que leurs intérêts quelque soit le résident de la Maison Blanche.

Il faut en rire (de tout).
J'essaie, mais le monde ne me fait plus rire, c'est ça le souci.
Bref, c’est un crétin et il faut le laisser à sa crétinitude (comme dirait Ségolène).
C'est ça, mais j'avais juste envie de lui répondre "démerde-toi pticon" mais je ne l’ai pas fait, c'était remettre de l'huile sur le feu et lui donner trop d'importance.

Sinon le bouquin en lui-même est mauvais, je n’adhère ni à l’histoire ni au style graphique (c’est mon avis - à chacun le sien). M’enfin, ça fait partie d’une collection « Spirou à la manière de » qui est très inégale. Les Émile Bravos sont très bons. « Les goûts, les couleurs, etc. ».
Le livre n'est pas le meilleur de Spirou en effet, mais détruire la réputation de Dany, c'est vraiment moche.
Pour le reste. T’es électeur étasuniens ? Non, je présume.

Ma femme l'est.

Deviens supporter de football, ou de Curling, c’est plus gratifiant.
Tu veux vraiment ma déchéance mentale ?
Laisse les gueules d’enterrement à France TV et consorts du sévisse public. Et dis-toi bien que les États-Unis ne regardent que leurs intérêts quelque soit le résident de la Maison Blanche.
Oui, je le sais bien, mais j'avais de l'espoir pour que ce soit « moins pire ». Tant pis.

Bref, ça ne me remonte pas le moral tout ça.

Le livre n'est pas le meilleur de Spirou en effet, mais détruire la réputation de Dany, c'est vraiment moche.
La réputation chez qui ? Moi, je vois que tout ce qui tourne autour du métier de la BD et de l’édition prend fait et cause pour le dessinateur. Que ça le touche d’autant plus qu’il est à des millions d’années de ce qu’on lui prête, je peux le comprendre, mais de là s’autoflageller comme je l’ai vu dans le reportage en lien. Non. Il n’a pas à se justifier auprès des imbéciles.
La réputation de Dupuis comme maison d’édition, par contre...

Ma femme l'est.
Et tu la soupçonnes d’avoir une gros penchant pour les vieux-beaux milliardaires ventripotents ?

J'essaie, mais le monde ne me fait plus rire, c'est ça le souci.
Idem pour moi ... malheureusement ! Et ça fait longtemps qu'il ne me fait plus rire ... du moins, je n'en ai plus envie !

Quand ça m'arrive, je m'entoure de mes matous, fidèles compagnons, qui par un regard, une attitude ou une pitrerie m'entraînent dans leur monde à eux !

Et je peux t'assurer que ce monde là n'a rien à voir avec le nôtre ... et ça m'apaise !

Alors, prends Angèle dans les bras et demande lui conseil ... tu verras, ça fait un bien énorme ! :+1:

Quand ça m'arrive, je m'entoure de mes matous, fidèles compagnons, qui par un regard, une attitude ou une pitrerie m'entraînent dans leur monde à eux !
Je suis en ce moment dans mon lit (j'ai une fin de crève) avec les deux chats et oui, ça fait du bien. Mais justement, il faut tenir dans ce monde pour leur fournir croquettes et pâté. Mais je n'ai plus envie de faire grand-chose, ou si, j'ai envie de détester des gens, de m'en prendre au monde entier, de dire des grossièretés, bref, des choses que je regretterais et que je regrette déjà d'avoir pu penser. Et je ne peux même pas me réfugier dans mon univers Apple tellement il ne me fait plus rêver. Heureusement, il me reste les chats, comme tu dis.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
La réputation chez qui ? Moi, je vois que tout ce qui tourne autour du métier de la BD et de l’édition prend fait et cause pour le dessinateur.
Justement, ce n'est pas le cas, et même Sfar commence à dire que ses collègues font des juifs trop caricaturaux. Non, mais il a vu comment il dessine mal les chats, ce dessinateur de pacotille.

La réputation de Dupuis comme maison d’édition, par contre...

C'est ça aussi, c'est une maison que j'appréciais, la plupart des BD de ma bibliothèque viennent de chez Dupuis, c'est LE type de dessin que j'aime avec ses caricatures outrancières de tout le monde. Du coup ça fait mal, comme le départ de Steve Jobs a fait mal avec la perte de valeur d'Apple que l'on subit encore aujourd'hui.

L'avantage, c'est que je pourrais toujours relire mes anciens albums jusqu'à plus soif, alors que je suis contraint et forcé de subir le dictat d'Apple si je veux pouvoir continuer de vivre dans le monde numérique. Les anciens Mac deviennent obsolètes maintenant.

Et tu la soupçonnes d’avoir une gros penchant pour les vieux-beaux milliardaires ventripotents ?
Non, je ne m'inquiète pas, elle a le bourdon également. Là où l'on s'inquiète, c'est pour la fin d'année, on doit se rendre au Texas et ça ne m'enchante plus autant. Quoi que j’envisage peut-être de changer d'iPad à ce moment-là, voilà un point positif. :-)

Dernière édition:
Deviens supporter de football, ou de Curling, c’est plus gratifiant.

Tu veux vraiment ma déchéance mentale ?
Tu ne parles pas de déchéance mentale à devenir supporter de Curling, tout de même ?
Ce sport fascinant (à cela près qu'on se demande pourquoi ils utilisent des balais alors qu'il y a des aspirateurs tellement plus performants).
Moi je pourrais passer des plombes à le regarder.
Il est vrai que je suis capable de passer des plombes à regarder une lampe fusée (ce truc génial où la chaleur de la lampe fait chauffer de la cire qui remonte en boule avant de refroidir pour redescendre et recommencer).
J'ai, je l'avoue, une passion particulière pour l'équipe mixte russe. Surtout pour Anastasia Bryzgalova, qui est aussi un ravissement pour les yeux.
Tout comme j'ai une préférence pour les équipes féminines (et ne venez pas me sortir que c'est mon côté vieux mâle phallocrate qui me pousse à préférer voir des filles passer le balai plutôt que des garçons).
Je ne résiste pas à vous proposer ici une vidéo où l'on peut voir que, quand même, c'est un plaisir de voir des bons coups (je ne parle pas des filles mais des tirs - bande de vieux pervers).

Non, non, c'est une femme et Russe en plus, donc forcément le mal qu'il faut combattre selon les jeunes d'aujourd'hui. Qu'elle mette une burqa et on verra si ça sera aussi simple de passer le balai. :grin:

Je n'ai pas pu visionner ta dernière vidéo, car, depuis quelque temps, YouTube exige une authentification avant de permettre de regarder quoi que ce soit. Cependant, je refuse catégoriquement de m'inscrire sur cette plateforme de débilos (jugement partial puisque je ne peux pas voir ce qui s'y passe).

Bon, ensuite, que ce soit du Curling, ou de la Pétanque, je ne regarde pas les sportifs, ça me fait grossir (à cause des chips devant la TV).

Dis donc, j'étais en train de me demander si c'était arrivé souvent qu'un type soit élu aux plus hautes fonctions longtemps après avoir été élu une première fois (il faut être un minimum concentré pour comprendre cette phrase).
Pas des présidents mais présidents du conseil en Italie , tu as Romano Prodi, Giuliano Amato et Silvio Berlusconi que l'on retrouve pour certains au fil des décennies.

Non, non, c'est une femme et Russe en plus, donc forcément le mal qu'il faut combattre selon les jeunes d'aujourd'hui. Qu'elle mette une burqa et on verra si ça sera aussi simple de passer le balai. :grin:
Je pense qu'on peut décemment penser que ce genre de vêtement envahissant est un frein à pas mal d'activités sportives ou récréatives.
Il est fort à parier que ceux qui l'imposent n'en ont rien à faire.

Je n'ai pas pu visionner ta dernière vidéo, car, depuis quelque temps, YouTube exige une authentification avant de permettre de regarder quoi que ce soit. Cependant, je refuse catégoriquement de m'inscrire sur cette plateforme de débilos (jugement partial puisque je ne peux pas voir ce qui s'y passe).
Disons que c'est pratique pour ce genre de vidéos.
Mais, effectivement, si c'est pour se taper all day long des vidéos lénifiantes d'influenceurs (j'adore ce terme que je trouve un peu prétentieux pour ces gens-là)...
J'ai un compte googlemail et puisque que ça appartient à google, j'ai d'emblée un compte. Je ne dis pas si c'est bien ou mal.

Bon, ensuite, que ce soit du Curling, ou de la Pétanque, je ne regarde pas les sportifs, ça me fait grossir (à cause des chips devant la TV).
Je serais plutôt bretzel.
Le trop fort taux de sel ayant tendance à me faire beaucoup boire.
Je grossis mais, en plus, je deviens alcoolique.
Carton plein.
Pas des présidents mais présidents du conseil en Italie , tu as Romano Prodi, Giuliano Amato et Silvio Berlusconi que l'on retrouve pour certains au fil des décennies.
Je ne savais pas pour les deux autres, mais c'est vrai que le Silvio, de mémoire, je l'ai toujours vu faire des allers-retours.
Le mec n'est, au demeurant, pas fréquentable et pourtant toujours-là.
Toujours-là, tu m'as compris. C'est sûr que depuis qu'il est mort, y a peu de chance qu'il fasse un come-back.