De la vie des macgéens

Après une semaine de cauchemar éveillé à la simple vue de l’extérieur, Jumbo a finalement remis ses petites pattes dehors. L’intérieur c’est sympa mais quand maman prend le soleil en terrasse, il faut prendre sur soi pour atteindre les tétines !

Prudent, Jumbo enchaîna les allers-retours jusqu’à reprendre confiance en lui et surtout en sa folle de mère. Comprenant qu’elle n’allait plus l’emmener dans la jungle, les sorties devinrent des instants de jeux.

Sauf que la jeunesse en extérieur… Temps béni pour les découvertes, l’est aussi pour les surprises !

Hé hé !

Le stage commando passé, il restait au dernier rejeton une découverte que tous ou presque de ses frères et ses sœurs – oh oh ça serait le bonheur – ont expérimenté, la minute Interville !

Pas question de vachettes, le jardin est trop petit pour ça. Non. Mais plutôt les joies des activités aquatiques.

Passé la baie vitrée et la terrasse, un bassin d’agrément se dévoile. Et vous savez quoi, Jumbo, pris par le jeu du « j’attaque tout ce qui bouge » se jeta sur une prêle. Plante de marais ou fossé, voire tourbière, la Prêle des marais (Equisetum palustre) est une espèce végétale de la famille des Equisetaceae.

Et là, en moins de mots qu’il n’en faut pour décrire la scène, d’un bond Jumbo tomba dans l’eau ! Et d’un second, il fila se réfugier sous sa couverture. Trempé.

:hilarious:

Chaque 11 juillet, je ne peux m'empêcher de penser à Nelly, une dame avec qui j'ai travaillé pendant de nombreuses années et qui était une nationaliste flamande convaincue et extrémiste et qui, au demeurant, était vraiment gentille et sympathique (en dehors des 11 juillet !) ... :hilarious:

Alors, chaque 11 juillet, elle arrivait au bureau en chemisier jaune et jupe noire et refusait de piper un seul mot en français, ce qui était son droit compte tenu que le flamand est une des 3 langues nationales !

Alors, avec les collègues, on trouvait chaque année une belle peluche représentant un coq wallon et un lion flamand qui s'embrassaient sur un fond de coeur rouge et qu'on déposait délicatement sur son bureau avant qu'elle n'arrive !

Et chaque année, c'était pareil ... elle attrapait la peluche et la jetait sans ménagement dans la poubelle au vu et au su de tous, jusqu'au jour ou elle s'est aperçue qu'on la récupérait pour l'année suivante !

Et ce jour-là, elle est descendue la brûler sur le parking avec un large sourire et un doigt d'honneur flamboyant !

Sacrée Nelly ! Elle me manque encore ! :kiss:

77955.jpg

@thebiglebowsky

Je réponds ici à tes poilus, tu transmettras.

– Pas plus les chevaliers que leurs montures ne savaient lire (l’Éducation Nationale était déjà un désastre à l’époque).
– Le terrain n’était pas au niveau des exigences de la pratique d’un sport professionnel.
– Le connétable d’Auménecq avait composé l’équipe du roi Philippe IV Le Bel. L’avantage sur son lointain descendant est qu’on a pas eu besoin de le licencier avec indemnités après le match.
– De toute façon, on a gagné le match retour (1304) et la belle (1382). Les éperons sont à Dijon.
– Champions du Monde !

Le MacGéen peut être témoin de choses surprenantes... :woot:
Hier je roule sur la 4 voies quittant une ville près de Marwest. :wtf: (Faisait chaud).
Au bout de quelques kilomètres, un fort ralentissement indique que plus loin en aval il a dû y avoir un accident. :banghead:
Comme tout le monde, je prends mon mal en patience en avançant au pas. :cow:
Vingt minutes plus tard, j'approche du lieu de l'incident... :bored:
J'aperçois d'abord des pompiers qui éteignent un feu de l'autre côté du rail de sécurité. :coucou:
Puis, sur la bande d'arrêt d'urgence, une voiture qui visiblement a pris feu... :meh:
Et là, que vois-je qui soit digne d'être raconté ici ? :writer:
Le haillon de la voiture est ouvert et juste derrière est posé... :nailbiting:

Un barbecue ! :eek:

Aujourd'hui dans le journal un petit pavé : :angelic:
Hier sur la 4 voies quittant Marwest, un véhicule a pris feu. Les pompiers ont rapidement circonscrit l'incendie qui s'est communiqué à 500 m2 de végétation. Le conducteur a eu les deux mains légèrement brûlées. :hurting:

Aucune mention du barbecue... :bag:
Bon, le mec, il s'est brûlé les mains en sortant l'engin du coffre etpicétout. :grumpy:
Pudeur de communiqué gendarmesque ou pompièsque... :hilarious:

• Haha
Réactions: boninmi
Aucune mention du barbecue... :bag:
Bon, le mec, il s'est brûlé les mains en sortant l'engin du coffre etpicétout. :grumpy:
Pudeur de communiqué gendarmesque ou pompièsque... :hilarious:
Pudeur aussi de la presse locale. Il ne faut pas insulter le touriste, qui rapporte aux commerçants.

Les plateformes de réservation de train, ça donne envie de prendre sa voiture …

Quelle misère de galérer autant.

Y’a pas une news la dessus pour que je ne sois pas hors sujet ?

• J’aime
Réactions: Powerdom

Et moi comme un con qui remplace ma chaudière à pellet par une nouvelle commandée il y a 3 mois. Pose en décembre 2022. Je me pose la question de j'annule ma commande ou pas...
L'an passé la tonne qu'il me reste 290 euros livré. Ce matin je n'ose même plus regarder les tarifs

Et moi comme un con qui remplace ma chaudière à pellet par une nouvelle commandée il y a 3 mois. Pose en décembre 2022. Je me pose la question de j'annule ma commande ou pas...
L'an passé la tonne qu'il me reste 290 euros livré. Ce matin je n'ose même plus regarder les tarifs
Tu replacerais par quoi ? Le pétrole saoudien ? L'électricité nucléaire aux conduits corrodés ? Le gaz russe ?

• J’adore
  • J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly
Cette après-midi sur l’A10, en route vers Tours, nous avons croisé le convoi de Jupiter, de retour de Pithiviers…

Quel cortège, un florilège de gyrophares bleus !

• Haha
Réactions: Human-Fly
Lui qui n'a toujours pas trouvé ce qu'il voulait forger...

• Haha
Réactions: Human-Fly