Tidju ! o_O ... Vers 13 H, on sonne !
Pour la quatrième fois depuis le début de l'année une voisine du bout de la rue vient se plaindre au sujet de mes matous qui, d'après elle, viennent chaque soir, "narguer" son chien qui prend l'air dans la cour de son habitation ... :woot:
Ils seraient tranquillement assis sur le haut du mur alors que son chien ferait des bonds en aboyant comme un damné au fond de la cour et elle craint, surtout par les chaleurs actuelles qu'il ne fasse un malaise ou pire, un arrêt cardiaque !
Mes questions à la dame :
Mes matous descendent ils dans votre cour ? : non
Sont-ils agressifs ? : non
Que font ils ? : ils sont assis tous les deux côte à côte sur le haut du mur et regardent mon chien ! Et je vous le dis : "ils le narguent" !
Et que voulez-vous que je fasse ? : Bah ! Je ne sais pas ! Mais je ne voudrais pas vous embêter avec ça !
En fait, cette dame est gentille et je ne voudrais pas me fâcher avec l'une de mes voisines ... C'est alors que j'ai eu une idée de génie en pensant au gros pistolet à eau d'un de mes petits enfants qui traînait sur la terrasse !
Je lui ai donc conseillé de le remplir d'eau bien fraîche et d'asperger les matous en cas de présence narquoise sur le haut du mur !
D'une pierre deux coups : D'une part, elle est satisfaite et d'autre part, ça les rafraîchira par ces temps de grosse chaleur ... :hilarious:
En plus quand il rentreront mouillés jusqu'à l'os, je saurai d'où ils reviennent avec le sentiment d'avoir préservé la paix dans le quartier !
ps : en fait j'ai pensé au pistolet à eau parce que c'est l'arme préférée de ma voisine directe qui déteste les poilus et qui en use et abuse avec une jouissance non dissimulée ! :hilarious: