J'ai une anecdote au sujet des cendriers géants qui lézardent nos rues et trottoirs, tantôt pour moderniser le réseau d'eau ou de gaz, tantôt pour enterrer l'électricité ou tantôt pour évacuer les eaux usées ou pluviales. Bref…
La maîtresse d'une jolie petite husky que Médor et moi croisons lorsque nos balades sont synchronisées, vit dans le quartier voisin du mien, un enchevêtrement bien ordonné de maisons de briques. Le terrain vague attenant, autrefois commun aux sorties de nos chiens, s'est transformé en un grand ensemble d'immeubles et maisons jumelées. Les services locaux de l'urbanisme ont profité de ces constructions pour rénover l'ensemble du réseau électrique. Le petit quartier de cette femme et sa chienne a donc été creusé de part en part. Routes et trottoirs ont été excavés à l'automne dernier. Et un soir que cette voisine revenait de sa balade canine, alors même que l'éclairage public avait été supprimé, elle voulu prendre son trottoir. Hum…
Après quelques pas, patatra ! La voilà tombée dans la fosse percée pour alimenter son foyer. Eh ouais ! L'entreprise en charge des tranchées avait tout bonnement oublié de poser plaques et signalisations sur les trottoirs de tout le quartier. En même temps, qui sort son chien à la nuit tombée – mis à part votre modérateur préféré, hein ?! Bah cette pauvre dame ! Hosto ! Trois semaines d'ITT ! Et des courriers en veux-tu en voilà pour obtenir si non réparations, tout au moins des explications quand à la mise en sécurité du chantier…
Donc… Papy ! Toi qui sort au petit matin. Et bien que ça m'écorche la goule de dire ça… Fais attention à toi !? Un accident est si vite arrivé !?