De la vie des macgéens

Mouais.
Je persiste, un chat capable de défendre la veuve et l'orphelin reste une exception.
De ma lorgnette, la politique de stérilisation volontaire ne favorise pas le chiffre des chats policiers !? :p

Tiens !? À propos de la position de défense du félin. Alors que Médor relevait ses messages le long du sentier dans le bois voisin, un bruissement de feuilles déclencha chez lui un départ en trombe – parce que moi non seulement je n’avais rien entendu mais en plus il était hors de question que je le suive à grandes enjambées hé hé !? Trente mètres plus loin il s’arrêtait net. En me rapprochant de lui, je vis une masse au pied d’un arbre. Distinguant un animal, j’approchais du chien. Et là, c’était au tour de cette masse de fuir. Je reconnu aussitôt la course typique d’un chat. Un matou que nous croisons dans cette zone assez souvent. Parfois il grimpe aux arbres, ou s’aplatît de tout son long sur les pelouses. Mais là, surpris dans son parcours nocturne, il adopta une position de défense à même de stopper le chien dans son élan. Eh ouais !? Médor sait très bien quels risques il encourt s’il se frotte à un chat, ha ha ha.

En plus d'être des pitres, les chats sont des "survivalistes" par nature capables de se démerder dans 99,9 % des situations critiques ...

Et, en plus, ils sont imprévisibles ! exemple : le matin, quand je me lève, Lucky a - normalement - l'habitude de m'attendre derrière la porte ! Je dis "normalement" parce que, régulièrement, il change de comportement !

Parfois il est caché sous un meuble et attend que je passe devant pour me pincer la cheville avant de cavaler - une autre fois, il s'installe sur le frigo ou sur un meuble, et en profite pour me sauter sur le dos ce qui est pour le moins surprenant, surtout quand il dérape un peu et plante ses griffes dans mon t-shirt pour s'accrocher ! Alors, chaque matin, je me demande ce qui m'attend !

L'année dernière, une voisine vient sonner à la maison avec les mains en sang - son chat (9 ans) est "devenu fou" et elle a du l'enfermer dans la salle de bains pour éviter d'aggraver la confrontation - je l'accompagne donc, j'entr'ouvre la salle de bains et là je m'écrie : "oh p..... il est vraiment diabolique !" :sweat_smile: ... alors, je me suis assis par terre dans le couloir, pendant un bon quart d'heure avec la porte de la salle de bains ouverte et l'oeil sur le félin et à la fin il est arrivé en ronronnant et doux comme un mouton ! Incompréhensible ...

Et c'est là que j'ai découvert le "syndrome du tigre" qui peut frapper certains chats à l'improviste alors qu'il n'y a aucun élément déclencheur !

En fait, je dois être un peu maso, parce que c'est pour leur caractère imprévisible que je les adore ! :+1:

Et c'est là que j'ai découvert le "syndrome du tigre" qui peut frapper certains chats à l'improviste alors qu'il n'y a aucun élément déclencheur !
Nous, on a prévu le coup, c'est pourquoi un de mes chats actuels s'appelle Tyger :smiley:

En fait, je dois être un peu maso, parce que c'est pour leur caractère imprévisible que je les adore ! :+1:
Amusant, je me reconnais bien dans cette phrase également.

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Spécialité de mon Ulysse, des grâces dans les jambes et tout à coup, gniac et griffes dans le mollet. :pouting_cat:
Moi j'étais habitué, mais parfois il faisait ça à des gens qui passaient dans la rue pour aller à la plage. :smirk_cat:
Heureusement qu'il ne s'est jamais pris un coup de pied... :mans_shoe:

• Haha
les chats sont des "survivalistes"
Sans désir aucun de te contredire, je préfère dire qu'ils sont opportunistes – l'instant de survie étant une constante du vivant.
j'ai découvert le "syndrome du tigre"
Avec trente centimètres de plus au garrot, pas sûr que le chat se soit acoquiné avec l'homme. Nous aurions été sa proie ! Et du coup…
le fusil à chamois
…notre meilleur ami hi hi hi !

Ben moi c'est le "baume du tigre" mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le même truc.... :grinning:

• Haha