Terrible ? En quoi ?Oui, j’ai appris cette nouvelle ce matin par le curé de ma paroisse. C’est terrible.
Car il était notre pape, tout simplement, même si je sais pertinemment que c’était prévisible.Terrible ? En quoi ?
Je ne m'explique pas, en revanche, le cheminement de pensée qui a pu te faire vagabonder de la mort d'un pape à l'évocation d'une probable pipe passée.
Il aura eu une assez belle fin. Un dernier tour de piste une bénédiction urbi et orbi et ciao. Nous avons évité l’agonie perpétuelle à la Jean-Paul II et c’est tant mieux. Certains y trouvait quelque chose de « christique » mais c’était parfois carrément glauque.Car il était notre pape, tout simplement, même si je sais pertinemment que c’était prévisible.
Bonjour Corentin,Bonjour à tous, je suis Corentin, le fils de Dominique, connu ici comme Powerdom. Je ne suis pas sûr que ce soit le thread le plus approprié, mais je ne connais pas aussi bien les forums macG que mon père. Certains étaient au courant, mon père se battait contre un cancer, et il nous a quitté jeudi dans la nuit. Merci à cette communauté pour les moments passé avec lui à faire notre veille techno, lire, réagir aux articles. Merci au forum sur lequel il a passé tant d’heures, les milliers de messages qu’il a écrit.
Ce n’était pas seulement un forum auquel il participait, MacG était son coin d'internet. Encore merci à tous.
Tu connais toute la comptine ? Elle se mord la queue, c'est à répétition, je ne me rappelle plus comment on appelle ce type de récitations.Ah bon ? première nouvelle.
Du coup un nouveau pape est appelé à régner.
Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon ?
(oui, j'ai quelques souvenirs d'école primaire)
"Le Pape est mort"
Le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé à régner.
Araignée ! quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?
Vous n'avez pas bien compris, je recommence.
Vous n'avez pas bien compris, je recommence.
Jacques Prévert, "Le Pape est mort".
Adieux Powerdom. Tu nous manquais déjà, on sait pourquoi maintenant. J'espère juste que la maladie ne l'a pas trop fait souffrir et qu'il s'en est allé paisiblement. Bon courage à toi et à tous tes proches. Et surtout merci de nous avoir informés.Bonjour à tous, je suis Corentin, le fils de Dominique, connu ici comme Powerdom.
En résumé, ça va de Pie en pis[..] depuis Pie XII ça va de mal en pis [..]
Sincères condoléances !Bonjour à tous, je suis Corentin, le fils de Dominique, connu ici comme Powerdom. Je ne suis pas sûr que ce soit le thread le plus approprié, mais je ne connais pas aussi bien les forums macG que mon père. Certains étaient au courant, mon père se battait contre un cancer, et il nous a quitté jeudi dans la nuit. Merci à cette communauté pour les moments passé avec lui à faire notre veille techno, lire, réagir aux articles. Merci au forum sur lequel il a passé tant d’heures, les milliers de messages qu’il a écrit.
Ce n’était pas seulement un forum auquel il participait, MacG était son coin d'internet. Encore merci à tous.