De la vie des macgéens

Ça doit être ça... L'année où c'est sorti, colo en Corse et première grande émotion...

Oui, j’ai appris cette nouvelle ce matin par le curé de ma paroisse. C’est terrible.
Terrible ? En quoi ?

Il avait 88 ans et à le regarder hier, j’ai bien vu que c’étaient ses dernières Pâques mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite.

Un pape chasse l’autre. C’est le cinquième que je vois passer et celui-là me laissait assez froid, une erreur de casting parce que le père Ratzinger s’était défilé. De toute façon, depuis Pie XII ça va de mal en pis et quelque soit le gugusse qu’ils assoiront sur le trône de Saint-Pierre ce sera un nain tant du point de vu spirituel que temporel.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Je ne m'explique pas, en revanche, le cheminement de pensée qui a pu te faire vagabonder de la mort d'un pape à l'évocation d'une probable pipe passée.

Juste une voyelle.

• Haha
Réactions: lamainfroide
Car il était notre pape, tout simplement, même si je sais pertinemment que c’était prévisible.
Il aura eu une assez belle fin. Un dernier tour de piste une bénédiction urbi et orbi et ciao. Nous avons évité l’agonie perpétuelle à la Jean-Paul II et c’est tant mieux. Certains y trouvait quelque chose de « christique » mais c’était parfois carrément glauque.
C’est dommage pour l’année jubilaire, ça casse sans doute un peu l’ambiance. Espérons que le Conclave ne va pas s’éterniser.

Bonjour à tous, je suis Corentin, le fils de Dominique, connu ici comme Powerdom. Je ne suis pas sûr que ce soit le thread le plus approprié, mais je ne connais pas aussi bien les forums macG que mon père. Certains étaient au courant, mon père se battait contre un cancer, et il nous a quitté jeudi dans la nuit. Merci à cette communauté pour les moments passé avec lui à faire notre veille techno, lire, réagir aux articles. Merci au forum sur lequel il a passé tant d’heures, les milliers de messages qu’il a écrit.

Ce n’était pas seulement un forum auquel il participait, MacG était son coin d'internet. Encore merci à tous.

Bonjour Corentin,
C'est une terrible nouvelle.
Je n'ai pas les mots.
En tout cas, je t'assure de tout mon soutien.
Et je te remercie de nous avoir informé.
Courage à toi et aux tiens.

Sans même l'avoir connu "en vrai" cachés que nous sommes derrière nos avatars, cette nouvelle m'attriste.
Que puis-je dire? Rien. Rien ne soulage la perte d'un être cher, d'autant qu'on lui doit tout.
Soyez forts, toi et tous ceux qui tenaient à lui et l'aimaient.

Bonjour Corentin, qu'elle terrible nouvelle tu apportes là. À l'équipe de MacGé, il nous avait mis au courant de sa maladie. Son absence sur le forum ne nous indiquait pas le meilleur. Powerdom nous avait signalé qu'il ne chercherait pas à lutter plus avant afin de s'éviter des souffrances à rallonge. Il était à la retraite depuis peu, j'espère que malgré tout il aura eu une belle vie.
Personnellement, à travers le forum il avait compris que je suis graphiste et par l'intermédiaire de l'association où il travaillait, il m'avait confié la création de trois logos, travail qui en plein Covid fût le bienvenu.
Repose en paix Dominique.

Bonjour à tous, je suis Corentin, le fils de Dominique, connu ici comme Powerdom. Je ne suis pas sûr que ce soit le thread le plus approprié, mais je ne connais pas aussi bien les forums macG que mon père. Certains étaient au courant, mon père se battait contre un cancer, et il nous a quitté jeudi dans la nuit. Merci à cette communauté pour les moments passé avec lui à faire notre veille techno, lire, réagir aux articles. Merci au forum sur lequel il a passé tant d’heures, les milliers de messages qu’il a écrit.

Ce n’était pas seulement un forum auquel il participait, MacG était son coin d'internet. Encore merci à tous.
Bonjour Corentin,

J'avais communiqué un peu avec lui, à propos d'un fantôme, ou d'un esprit, ou de peu importe comment on l'appelle et qu'on y croie ou pas, qui était fâché que vous occupiez son ancienne maison, et qu'il avait peu ou prou tranquillisé. Peut-être l'a-t-il retrouvé, peut-être ont-ils parlé, peut-être se sont ils guidé l'un l'autre dans ce que Carlos Castaneda, que ce soit un imposteur ou pas, a appelé "the active side of infinity".

En tout cas, mes amitiés à toute ta famille.
Et oui, ce fil est bien le plus adapté. La vie, c'est au bout, la mort, et les macgéens ne sont que trop rarement au courant du décès de l'un d'entre eux.

Michel.

Ah bon ? première nouvelle.
Du coup un nouveau pape est appelé à régner.
Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon ?
(oui, j'ai quelques souvenirs d'école primaire)
Tu connais toute la comptine ? Elle se mord la queue, c'est à répétition, je ne me rappelle plus comment on appelle ce type de récitations.

Ah, apparemment, ce serait un teste de Jacques Prévert

"Le Pape est mort"

Le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé à régner.

Araignée ! quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?

Vous n'avez pas bien compris, je recommence.

Vous n'avez pas bien compris, je recommence.

Jacques Prévert, "Le Pape est mort".

Dernière édition:
Je n’ai jamais été très bon pour les messages de condoléances, car je ne sais jamais quoi dire qui apaise la douleur au lieu de la raviver. Mais, tout de même, j’adresse mes condoléances à toute ta famille.

Bonjour à tous, je suis Corentin, le fils de Dominique, connu ici comme Powerdom.
Adieux Powerdom. Tu nous manquais déjà, on sait pourquoi maintenant. J'espère juste que la maladie ne l'a pas trop fait souffrir et qu'il s'en est allé paisiblement. Bon courage à toi et à tous tes proches. Et surtout merci de nous avoir informés.

Salut Dominique,
Ton humour et ton humanité nous manqueront encore plus.
Que la terre te soit douce.

Dernière édition:

Sincères condoléances !