C'est vrai que tout le monde a 1.5 go de mémoire vive dans son ordinateur... Tu disposes déjà d'une configuration relativement puissante.j'ai un vieux pc ( je vais bientot switché, no stress)
et reason marche je dirait meme qu'il sprint alors que je n'ai que 1,5go de ram et un processeur 1,8gz (d'ailleur si acheteur potentiel ->MP)
Il n'y a aucune raison de la changer, celle-ci ne "tirant" pas sur le processeur outre-mesure.peut-être la carte son externe à changer et encore je n'ai pas plus de détails que ça sur la presonus
Si tu avais lu tout le post, tu remarquerais que nous disons non pas que ces logiciels ne fonctionnent pas sur MacBook mais simplement qu'une utilisation "professionnelle" de ce type de logiciels risquent de mettre à mal l'appareil.Je suis surpris de vos propos...
A part sur ce post, je n'ai rencontré que des gens qui disaient que cubase, logic et protools le fonctionnent très bien sur macbook...
Je compte utiliser logic pro avec une carte externe en firewire, et je vais me prendre un macbook, le nouveau qd il sortira
nb : attention je parle d'un usage "domestique" avec 1 ou 2 vsti, et 5 ou 6 pistes... evidement 24 pistes ca risque d'etre un peu juste pour un macbook...
C'est vrai que tout le monde a 1.5 go de mémoire vive dans son ordinateur... Tu disposes déjà d'une configuration relativement puissante.
Il n'y a aucune raison de la changer, celle-ci ne "tirant" pas sur le processeur outre-mesure.
J'ai acheté Logic Express...et ça me convient très bien!
Maintenant, je dois apprendre à l'utiliser...
J'ai une première question:
Lorsque que je copie/colle un fichier audio, et que j'appliquer une transformation (Renverser) sur la copie, le logiciel renverse les deux fichiers audios, originale et copie.
Comment faire pour effectuer des transformations sur une copie de fichier sans affecter à l'originale?
J'espère que je suis claire...
Merci