Débits côté iCloud

zags

Membre actif
29 Avril 2010
303
15
Sud-Est
Bonjour,

Je m'interrogeais : Quels débits lecture/écriture maxi côté iCloud ?

Je précise ma pensée : Supposons un utilisateur qui a une Freebox ultra et qu'il se rapproche beaucoup du débit maximal théorique de 8Gbps de cette box , est-ce qu'iCloud permet de recevoir (ou d'envoyer) des données à plusieurs Gbps ? Y a t il eu des tests qui ont été fait ?

Merci.

Encore faut-il que ton disque interne supporte d'envoyer à cette vitesse, que ton réseau personnel soit en 10gbits... y'a beaucoup de conditions ici.
Mais en soit, iCloud n'as jamais utilisé la totalité de ma bande passante disponible, je pense que c'est pour éviter de saturer surtout tout le reste que tu peux faire sur ta machine à ce moment là.
Si iCloud utilisait la bande passante maximale disponible sur ton Mac, tu ne pourrais plus rien faire en même temps.

Je ne sais pas pour les tests.

Globalement iCloud Drive n'est pas réputé ni vendu pour ses performances, mais au contraire par le fait qu'il est tellement bien intégré au système qu'il se fait oublier (y compris dans son fonctionnement en tâche de fond, donc peu gourmand, donc peu performant).
Si c'est pour participer à une course de SpeedTest, je doute qu'il soit un bon candidat...