Débits côté iCloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet zags
  • Date de début Date de début

zags

Membre actif
29 Avril 2010
304
15
Sud-Est
Bonjour,

Je m'interrogeais : Quels débits lecture/écriture maxi côté iCloud ?

Je précise ma pensée : Supposons un utilisateur qui a une Freebox ultra et qu'il se rapproche beaucoup du débit maximal théorique de 8Gbps de cette box , est-ce qu'iCloud permet de recevoir (ou d'envoyer) des données à plusieurs Gbps ? Y a t il eu des tests qui ont été fait ?

Merci.

Encore faut-il que ton disque interne supporte d'envoyer à cette vitesse, que ton réseau personnel soit en 10gbits... y'a beaucoup de conditions ici.
Mais en soit, iCloud n'as jamais utilisé la totalité de ma bande passante disponible, je pense que c'est pour éviter de saturer surtout tout le reste que tu peux faire sur ta machine à ce moment là.
Si iCloud utilisait la bande passante maximale disponible sur ton Mac, tu ne pourrais plus rien faire en même temps.

Je ne sais pas pour les tests.

Globalement iCloud Drive n'est pas réputé ni vendu pour ses performances, mais au contraire par le fait qu'il est tellement bien intégré au système qu'il se fait oublier (y compris dans son fonctionnement en tâche de fond, donc peu gourmand, donc peu performant).
Si c'est pour participer à une course de SpeedTest, je doute qu'il soit un bon candidat...

Explications complémentaires :

Je réfléchis à l'usage d'iCloud non pas pour synchroniser la totalité de mes Documents (comme je le fais actuellement) entre mes différents appareils (et en fait je n'ai vraiment besoin de ça) mais en tant que sauvegardes manuelles régulières.

Le disque dur à la maison c'est bien gentil, mais en cas d'incendie, dégâts des eaux, vol, ou autre, c'est important d'avoir une sauvegarde non-locale.

Plutôt que de me servir d'iCloud pour une Synchro , l'idée est donc la sauvegarde des Documents. Sauf que uploader 1To à 8Gbps (débits théoriques upload avec Freebox Ultra) ou 200Mbps . Dans le premier cas la sauvegarde s'effectue durant une petite pause dans la journée, mais dans le deuxième cas ça s'effectue sur toute une nuit.

Et si on tombe en dessous de 150Mbps, la sauvegarde du dossier "Documents" n'a pas fini que le contenu du dossier "Documents" a déjà changé ....

Et là je parlais de 1To . S'il s'agit de 2To ou 4To de données, il y a intérêt que iCloud propose un bon débit. D'où ma question ...

Je réfléchis à l'usage d'iCloud non pas pour synchroniser la totalité de mes Documents[…] mais en tant que sauvegardes manuelles régulières.
iCloud n'est pas une sauvegarde : si tu supprimes un document de ton Mac, il sera supprimé du Cloud (idem si le document est corrompu).
Intéressé toi aux hébergeurs en ligne (Backblaze ou autre).

• J’aime
Réactions: edenpulse
Backblaze sera bien plus efficace, plus safe et est bien plus optimisé pour les gros fichiers, et sera bien plus adapté à ce que tu souhaites faire.