Décompresser sauvegarde compressée en as.gz (Data Backup) ?

Dawar

Membre confirmé
4 Octobre 2006
32
0
48
Toulouse
Bonjour,
j'ai utilisé le soft Data Backup pour faire une sauvegarde de mon disque.
J'ai accidentellement effacé mon dossier musique, et je voudrais le récupérer à partir de ma sauvegarde.
Seulement voilà : pour le backup, on a l'option "compress files", mais pour le restore il n'y a pas d'option "decompress".
Mes fichiers restaurés sont donc tous en "as.gz" dans des dizaines de dossiers séparés !
Si le soft ne fait pas la décompression, y a-t'il un moyen d'automatiser la tâche ??
Merci

Faut croire que peu de gens l'utilisent.

Je n'utilise pas " retrospect express " pour éviter ce qui t'arrive, pourtant il m'est livré gratuitement avec mon disque, car les sauvegardes se trouvent dans un format " propriétaire " qui les rendent inexploitables (ou presque).

C'est pour cela que j'utilise CCC (comme beaucoup) car les sauvegardes sont exploitables facilement sans artifice.:up:

Je l'associe à " psync " :up:pour faire aussi une sauvegarde incrémentale sur un autre disque.

Incrémentale, veut dire qu'a chaque sauvegarde, si un fichier a été effacé sur le disque d'origine, CCC (via psync) le garde sur la sauvegarde. Ca m'a déja servi car j'avais effacé un fichier, qui plus tard m'a été utile, alors sans l'incrémentation je ne l'aurais plus retrouvé malgré une sauvegarde.

J'ai eu un peut de mal à le comprendre car je n'ai pas trouvé beaucoup d'info, mais en refléchissant c'est l'évidence. :up:

Merci pour ta réponse.
J'avais contacté le support Prosoft qui m'avait indiqué la marche à suivre. Si jamais un jour quelqu'un a le même pépin, la voici :
En fait, lors du restore, il ne faut pas sélectionner juste le fichier qui nous intéresse. il faut choisir le répertoire entier où a été faite la sauvegarde : Data Backup affiche alors la date de cette sauvegarde. Ensuite, on décoche les fichiers qui n'intéressent pas pour garder uniquement le bon.
A ce moment-là le fichier se restaure bien décompressé...
Petite subtilité chiante quand-même.
Je vais aller voir du côté des softs dont tu me parles...
@+

CCC permet une sauvegarde bootable si l'on a coché l'option dans les préférences.

Si tu as un mac intel je ne sais pas si psync fonctionnera. :confused: