Voilà, je dispose d'une chanson en mp3. J'aimerais bien pouvoir la découper en plusieurs fichiers différents (intro, refrain, solo,...), et tous en mp3.
Comment faire ?
Merci.
Comment faire ?
Merci.
Oui mais que ce soit avec iTunes ou avec QuickTime c'est un peu du découpage a la hache. Audacity est beaucoup plus précis.miaou a dit:tu peux le faire aussi avec Itunes
tu sélectionne le fichier
pomme + I , onglet " options " , tu choisis le début et la fin
puis dans le menu avancé / convertir la sélection en ... ( tu choisis ça dans Préférences / importation : mp3 ou autre )
Exact, et d'ailleurs il propose tellement de possibilités, et est si imple à utiliser que ça serait dommage de ne pas l'avoir.jpmiss a dit:Oui mais que ce soit avec iTunes ou avec QuickTime c'est un peu du découpage a la hache. Audacity est beaucoup plus précis.
dandywarhol a dit:Exact, et d'ailleurs il propose tellement de possibilités, et est si imple à utiliser que ça serait dommage de ne pas l'avoir.
jpmiss a dit:Oui mais que ce soit avec iTunes ou avec QuickTime c'est un peu du découpage a la hache. Audacity est beaucoup plus précis.
Sur la page de telechargement on peut lire:miaou a dit:j'ai téléchargé aussi Lamelib : il faut le mette où svp ?
merci
Once you have unstuffed the archive, you will have a file called LameLib. To use it with Audacity, you can put LameLib anywhere you want, but the first time you want to export an MP3 file, Audacity will ask you for the location of LameLib, so you'll want to remember where you put it.
Parce qu'avec Audacity tu peut t'aider du visualiseur graphique pour positionner le curseur de découpemiaou a dit:mais pour le simple découpage tu peux quand choisir le début et la fin du morceau que tu veux isoler au centième de seconde près . c'est suffisant non? pourquoi dis tu ça?
miaou a dit:Superseb : je ne comprend pas très bien ce que tu dis , car chez moi si effectivement "la notice " est en anglais , les menus sont bien en français
Essaye de faire un cltrl-clic sur ton fichier Aiff et ouvrir avec "audacity"superseb a dit:je m'attendais a avoir le logiciel en francais en fait... mais c'est pas bien grave.![]()
bon ma question est simple : comment puis-je importer des pistes AIFF (realisé avec Spin Doctor) puisque je n'y arrive pas. j'ai un message d'erreur.![]()
j'ai ça très précisement (ERROR OPENING FILE, could not open file : "adresse du fichier")
et en regardant dans la notice, y a rien dessus...:heu:
help me....![]()
jpmiss a dit:Essaye de faire un cltrl-clic sur ton fichier Aiff et ouvrir avec "audacity"
r e m y a dit:je crois que notre ami a du mal avec l'anglais, donc je traduis
Une fois décompacté vous allez avoir un fichier nommé LameLib. Pour l'utiliser avec Audacity, vous pouvez le mettre où vous voulez sur votre disque dur. Par contre la première fois où vous allez choisir d'exporter au format mp3, Audacity va vous demander de localiser ce fichier LameLib, aussi essayez de mémoriser où vous le mettez...
Put etre que quand il est dans "applications" (ce qui est sa place normalement) il récupére l'info comme quoi ton systeme est en francais alors qu'il ne peut pas le faire si il est ailleurs...miaou a dit:je te remercie
merci à toi aussi jpmiss pour toutes tes précisions
et , peut être que j'abuse mais pour le coup qu'il soit en français et qu'il se transforme en anglais lorsque je le déplace vous savez pas ?