Découverte de Rendez-Vous

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Maintenant que Panther me permet d'utiliser confortablement MacOS X sur mon vieux POwerbook G3/400, je découvre les fonctions Rendez-vous entre ce powerbook et mon iMac G4.

J'ai quelques questions... sur iTunes par exemple, pour partager sa bibliothèque de musique, il faut qu'iTunes soit ouvert, sinon l'autre Mac ne voit pas apparaitre cette bibliothèque partagée...

Pas moyen de contourner ça?

Sur Safari, lorsque je choisis d'inclure Rendez-vous dans ma barre de bookmarks, ça ne me donne accès à rien.... j'ai cru un moment que ça me permettrait d'accéder à la bibliothèque de bookmarks de mon autre Mac, mais ça ne semble pas ça.. alors à quoi ça sert?

r e m y a dit:
...

Sur Safari, lorsque je choisis d'inclure Rendez-vous dans ma barre de bookmarks, ça ne me donne accès à rien.... j'ai cru un moment que ça me permettrait d'accéder à la bibliothèque de bookmarks de mon autre Mac, mais ça ne semble pas ça.. alors à quoi ça sert?
Je crois que c'est pour accéder à du matériel qui a une ip.

r e m y a dit:

J'aurais dit que ça servait à accéder rapidement aux pages web hébergées (avec Apache et tout le toutim) sur un ordi sur le réseau local....

Nathalex a dit:
J'aurais dit que ça servait à accéder rapidement aux pages web hébergées (avec Apache et tout le toutim) sur un ordi sur le réseau local....
Tu as raison (et par la même, j'ai tort
wink.gif
). C'est ce qu'indique l'aide de Safari
smile.gif
.

r e m y a dit:
J'ai quelques questions... sur iTunes par exemple, pour partager sa bibliothèque de musique, il faut qu'iTunes soit ouvert, sinon l'autre Mac ne voit pas apparaitre cette bibliothèque partagée...

tu peux utiliser musicpublisher pour partager n'importe quel dossier ou volume contenant de la musique !

myckmack a dit:
Tu as raison (et par la même, j'ai tort
wink.gif
). C'est ce qu'indique l'aide de Safari
smile.gif
.

Waouhhh... y'en a qui lisent la doc!

merci
wink.gif

ficelle a dit:
tu peux utiliser musicpublisher pour partager n'importe quel dossier ou volume contenant de la musique !

euh c'est bien comme utilitaire... mais ça ne change pas grand chose. Certes je n'ai plus besoin de lancer iTunes sur la machine qui doit partager son dossier iTunes, mais il faut lancer MusicPublisher. Je ne vois pas trop la différence!

Merci quand même... si un jour on m'offre un iPod, je l'utiliserai pour partager les titres de mon iPod.