Bonjour à tous,
Merci pour vos réactions qui sont souvent constructives, notamment celles de cameleone. Cela me redonne un peu d'espoir. J'ai déjà exigé fortement un remplacement, mais cela n'a pas marché... peut être au prochain crash.
Est-ce que je peux encore prendre l'apple care supplémentaire 2ans, alors que ma période de garantie est maintenant terminée depuis 1 mois (mais j'ai 3 mois de prolongation de garantie, quand même) ?
En fait, certains ont mal compris. Mon problème ce n'est pas le Mac OS X ou que le disque dur ait laché. Le problème principal n'est pas non plus la FNAC.
Le problème c'est que mon ordi est en réparation depuis 3 mois (un peu plus), et que les réparateurs Apple (oui, Apple, pas la FNAC) me change le disque dur les uns à la suite des autres, alors qu'il y a certainement un autre problème. On me dit "si ça repose problème, on vous changera la logique (la carte mère)", mais j'ai attendu mon ordi pendant plus de 3 mois !! Il a enchainé 2 réparations!!
J'ai payé cher, parce que je voulais un support de qualité. Au final, mon ordi ne va même pas durer 10 mois. On va me le rendre. Le (5ème...) disque dur va peut être tenir 2 mois, le temps que je perde la garantie. Et après? et bien après c'est fini, plus de garantie; 1 devis à 179 euros, une réparation évaluée à 483 euros (!!! et c'est juste un changement de disque dur), qui n'est même pas garantie de durer plus de 2 mois.
Apple a un SAV catastrophique: cela dure très très longtemps, et les réparations sont parfois ratées, sans qu'ils se remettent particulièrement en question ("changer le disque dur n'a pas marché les 3 premières fois? ah bah on essaye une quatrième..."). Après, j'apprécie le système Mac OS X, et le design des ordinateurs. Mais quand je mets 2000 euros dans un ordi, j'aimerai bien avoir un support au moins pendant 1 an (c'est à dire que quand il crash, le vendeur me le répare et ça marche après).
Si j'avais su, je n'aurai évidemment jamais acheté de mac. J'ai été trompé par la bonne image de qualité et de bon SAV que je m'étais faite d'Apple.
Et c'est aussi la raison de mon post: tout est loin d'être rose dans le monde mac. Et certains switcher ont eu de (très) mauvaises expériences (même si c'est certainement une petite minorité
.
Et en fait, même si je lis mac generation tous les jours depuis 1 an et demi (moins en ce moment...), je n'ai jamais eu le courage de poster sur le forum (trop timide...).