Salut tout le monde,
Voici la fin (? j'espère...) de l'histoire:
J'ai finalement récupéré mon mac, après une deuxième réparation de 37 jours (90 jours de réparation en tout). Ils m'ont remplacé le disque dur + la nappe SATA, et ils m'ont dit que le problème venait de cette nappe. J'espère que c'est vrai!
Pour le moment, tout semble fonctionner. Je suis bien content d'avoir récupérer mon ordi, et je serais triste de repasser sous windows; mais s'il y a une nouvelle panne, c'est 180 euros pour le devis + 101 euro par heure pour la réparation + le prix des composants.... trop trop cher.
J'avais demandé à avoir l'Apple Care, mais on m'a dit que vu que j'avais acheté mon iMac depuis plus d'un an, et même s'il y avait des extensions de garantie, je devais négocier avec le service commercial d'Apple.
J'ai appelé la hot line Apple en demandant un responsable commercial, je ne l'ai pas eu, et j'ai dû présenter mon problème à un technicien qui est allé voir lui-même un responsable.
Ils n'ont pas accepté de me vendre l'Apple care, mais en raison du délai des réparations, ils m'ont dit qu'ils seraient large sur la garantie, si mon iMac replantait d'ici 4-5 mois.
Je suis bien déçu, mais c'est toujours ça de pris. En attendant, j'économise pour m'acheter un PC, au cas où...
Et pour info, ils m'ont effectivement dit qu'au bout de 3 réparations, ils changeaient la machine... Dans mon cas, ça ferait un changement de machine au bout de 5 mois d'immobilisation... on fait comment, sans ordi pendant 5 mois? ben on en rachète un
Merci à tout le monde pour votre soutien et vos conseils!
A+,
Mr Cyril
Voici la fin (? j'espère...) de l'histoire:
J'ai finalement récupéré mon mac, après une deuxième réparation de 37 jours (90 jours de réparation en tout). Ils m'ont remplacé le disque dur + la nappe SATA, et ils m'ont dit que le problème venait de cette nappe. J'espère que c'est vrai!
Pour le moment, tout semble fonctionner. Je suis bien content d'avoir récupérer mon ordi, et je serais triste de repasser sous windows; mais s'il y a une nouvelle panne, c'est 180 euros pour le devis + 101 euro par heure pour la réparation + le prix des composants.... trop trop cher.
J'avais demandé à avoir l'Apple Care, mais on m'a dit que vu que j'avais acheté mon iMac depuis plus d'un an, et même s'il y avait des extensions de garantie, je devais négocier avec le service commercial d'Apple.
J'ai appelé la hot line Apple en demandant un responsable commercial, je ne l'ai pas eu, et j'ai dû présenter mon problème à un technicien qui est allé voir lui-même un responsable.
Ils n'ont pas accepté de me vendre l'Apple care, mais en raison du délai des réparations, ils m'ont dit qu'ils seraient large sur la garantie, si mon iMac replantait d'ici 4-5 mois.
Je suis bien déçu, mais c'est toujours ça de pris. En attendant, j'économise pour m'acheter un PC, au cas où...
Et pour info, ils m'ont effectivement dit qu'au bout de 3 réparations, ils changeaient la machine... Dans mon cas, ça ferait un changement de machine au bout de 5 mois d'immobilisation... on fait comment, sans ordi pendant 5 mois? ben on en rachète un
Merci à tout le monde pour votre soutien et vos conseils!
A+,
Mr Cyril