Demande d'info sur Aperture/ressources système

sly007

Membre enregistré
17 Octobre 2008
9
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau depuis quelques jours dans l'univers mac avec un Mac Book pro le 15,4 avec 4Go de Ram la carte video 256Mo 9400M . Je suis pour l'instant enchanté du fonctionnement :) et de la rapidité. Je fais de la retouche photos mes fichiers RAW sont issu d'un D700.

Pour l'instant j'ai comparé capture nx2 et Aperture mais Aperture rame c'est une catastrophe, le logiciel "réfléchi" pour un rien !!!! même se ballader sur photo en zoom 100% est pour ainsi dire impossible..... En comparaison capture NX y arrive très bien ..... ( en ce moment j'ai un deuxième écran de connecté un 22" 1920*1080)

Avant sur Vindow$ j'étais habitué à lightroom et photoshop ça parait beaucoup moins gourmand.... Je voudrais savoir si effectivement c'est normal ou pas que Aperture demande trois Mac en série pour tourner correctement ou peut être ai je rater quelque chose dans la configuration ? (Ma version est à jour)

Merci d'avance de donner plus d'informations au novice que je suis à ce sujet :up:

Bon pas de réponse mais je vais émettre un élément de réponse tout seul ... :(

Je viens d'installer photoshop cs4 et il n'a aucun problème pour gérer des modifs de plusieurs fichiers en même temps... Aucun temps de prise de décision pendant que Aperture continu à réfléchir même pour certain mouvement de souris LOL ....

Apparemment ma conclusion perso serai qu'Aperture est vraiment réservé à l'élite possédant une machine à la pointe de la technique... Un peu dommage... je vais retrouver mon bon vieux Lightroom qui ne demande pas 5 ordi en série pour fonctionner ....

Si je me trompe, j'accepterai volontier de l'aide pour résoudre ce problème.

Merci à tous :)