Il monte en disque 16. Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé en mémoire que tu étais sous High Sierra. Ta session de secours doit être antérieure et ne connait pas l'argument external.
Je pense que tu auras un retour complet avec
Cette constatation mise à part, tu n'as effectivement pas de place sur ton DDE. Il te faudrait au moins 120 à 130 Go de disponible en considérant le délayage probable de la copie. Il faut aussi que ton DDE ait un schéma GUID (Apple) pour pouvoir le partitionner sans perte de données. La commande ci-dessus nous le dira.
Pour la commande de listage tu as effectivement un installateur avorté OSX Install Data que nous pourrions supprimer mais on constate aussi que l'installation s'est lancé puisque tu as un dossier Recovered Items qui met sous cocon.
Donc la méthode complète, avec copie de sauvegarde, formatage et ré installation
ou, la possibilité de faire directement le ménage sur ton disque interne. Mais pour cela, mes connaissances sont limitées et je préférerais que ce soit
@macomaniac qui te guide. S'il passe sur ton fil, il pourra peut-être faciliter le dépannage sans t'obliger à supprimer des dossiers sur ton DDE.
Edit : Si tu as un autre Mac et un câble FireWire, tu peux éventuellement te mettre en mode cible et récupérer tes données.
Mode cible