Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Démarrage impossible suite MAJ + disque verrouillé
Ce que je peux te proposer vu l'état des lieux est de m'expédier ta clé USB par la Poste. J'y configure un volume d'installation démarrable d'El Capitan et je te la ré-expédie. Car ta situation actuelle est bloquée.
Bonjour !
Je t'indique Comme convenu que j’ai bien reçu la clé d’installation.
Je te précise juste que le temps de la réception j’ai éteint mon ordinateur. Je suppose qu’il va falloir le re-debloquer, mais il y a peut-être d’autres choses à faire.
J’attends tes instructions
Je viens de resurvoler le fil histoire d'avoir une idée claire de la situation.
- donc branche la clé au Mac. Allume le Mac en tenant la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume : Install OS X El Capitan (volume de la clé) > démarre dessus.
Obtiens-tu après un temps de chargement qui peut prendre dans les 5' => un écran affichant 4 Utilitaires OS X ?
D'accord : il arrive sur certains Mac qu'au lieu d'un écran affichant les 4 Utilitaires macOS > tu aies une interface d'installation directe.
- reviens à l'écran d'accueil (OS X) : à la barre supérieure de menus > est-ce que tu n'as pas un menu : Utilitaires ? - avec un Utilitaire de disque parmis ces outils ?