Demarrage, mais impossible ouvrir comptes

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Me revoila avec l'iMac du boulot qui recommence a faire des siennes. Hier soir a la fermeture de session, le quelques petits programmes qui n'etaient pas fermes (genre iCal, la calculatrice) ont tous quittes inopinement. Apres ca, l'ecran d'ouverture de session n'afffichait qu'un fond bleu. Idem ce matin : au demarrage : la roue dentee sous la pomme tourne puis l'ecran de chargement MacOsX apparait et ensuite : ecran bleu en lieu et place de l'ecran de choix des utilisateurs.

J'ai zappe la PRAM 5 fois de suite : sans effet
J'ai redemarre en appuyant sur Shift : sans effet
J'ai effectue un fsck -y comme indique sur le site de Mac generation (http://www.macg.co/tribumac/faq/index.php3?aIdQuestion=38&aIdCat=35&aLst=2) : il trouve une serie d'erreurs, essaie de reparer, mais si je relance la commande, il retrouve exactement les memes erreurs!
J'ai redemarre depuis le CD d'installation et fait un repair : probleme, il ne fait que verifier (repair est grise) et il trouve les memes ereurs que fsck -y. Je vous les ecris :

Missing thread record (id = 173926)
Missing thread record (id = 341876)
**Checking Multi-linked files
Invalid directory item count
(It should be 11 instead of 10)
Invalid volume file count
(It should be 171784 instead of 171792)
**Checking volume Bit Map
Volume bit map needs minor repair
**Checking volume of information
Invalid volume free block
(It should be 7999331 instead of 7999297

Help, j'ai une deadline importante aujourd'hui (comme par hasard
frown.gif
) et je voudrais bien acceder au contenu du DD.

Merci d'avance.

Je n'ai plus d'idee a part la reinstallation, mais j'aimerais comprendre!

As-tu mis à jour le firmware de l'iMac avant d'installer OS X ?
Si ce n'est pas le cas fais le dès maintenant ...

Au pire des cas , boot avec le CD OS 8.6 (par contre je ne sais pas si tu vas pouvoir voir tes fichiers du fait du formatage obligatoire en HFS+ qui n'est (peut-etre) pas supporté ) et met le firmware à jour ...
Ou essaie de te procurer un CD d'OS 9 , comme ça tu pourras sauvagarder tes fichiers et procéder à une re-installation sans prise de tete !
wink.gif

PowerMike G4 a dit:
As-tu mis à jour le firmware de l'iMac avant d'installer OS X ?
Si ce n'est pas le cas fais le dès maintenant ...

Au pire des cas , boot avec le CD OS 8.6 (par contre je ne sais pas si tu vas pouvoir voir tes fichiers du fait du formatage obligatoire en HFS+ qui n'est (peut-etre) pas supporté ) et met le firmware à jour ...
Ou essaie de te procurer un CD d'OS 9 , comme ça tu pourras sauvagarder tes fichiers et procéder à une re-installation sans prise de tete !
wink.gif

Mise a jour??? Je ne peux plus acceder au Mac. Impossible de faire quoi que ce soit. Et je n'ai pas le CD de Mac OS8.6!

Merci quand meme mais comme je devais ecrire un dossier urgent, on a opte pour la reinstallation d'OSX. Depuis, les choses vont mieux, mais je n'ai toujours rien compris a ce qu'il s'est passe!