Bonjour,
Je déménage à la fin de l'été et j'ai une location temporaire (un mois et demi) dans une maison ne disposant pas de box internet.
Je recherche donc une solution qui me permettrais de disposer d'internet (avec une clé 4g?) facilement pour toute la famille.
je dispose d'un peu de matériel (un routeur et une borne orbi rbk50)
Idéalement j'aimerai utiliser la borne Orbi pour diffuser le wifi dans la maison et ainsi y raccorder les Mac (1 fixes, 2 portables), une imprimante et l'Apple TV pour le multimédia. Vu que tout est déjà activé sur le réseau diffuser par les bornes cela me simplifiait la vie...
Bref, j'ai besoin de quelques conseils et lumière de votre part....
Je suis preneur de toute idée car je dois avouer qu'entre les cartons, l'administratif et le reste j'ai un peu de mal à passer du temps à chercher des solutions...
Merci d'avance de votre aide
Fred
Je déménage à la fin de l'été et j'ai une location temporaire (un mois et demi) dans une maison ne disposant pas de box internet.
Je recherche donc une solution qui me permettrais de disposer d'internet (avec une clé 4g?) facilement pour toute la famille.
je dispose d'un peu de matériel (un routeur et une borne orbi rbk50)
Idéalement j'aimerai utiliser la borne Orbi pour diffuser le wifi dans la maison et ainsi y raccorder les Mac (1 fixes, 2 portables), une imprimante et l'Apple TV pour le multimédia. Vu que tout est déjà activé sur le réseau diffuser par les bornes cela me simplifiait la vie...
Bref, j'ai besoin de quelques conseils et lumière de votre part....
- est ce possible d'utiliser une clé 4g pour fournir l'internet aux bornes orbi ?
- avez vous des conseils de forfait 4g et de routeur 4g pas trop cher qui pourraient convenir (pas mal de multimedia le soir et un peu de surf la journée + éventuellement de l'école à la maison pour les enfants) ? En complément j'utiliserai le partage de connexion de mon tel pour mes besoins pro la journée.
Je suis preneur de toute idée car je dois avouer qu'entre les cartons, l'administratif et le reste j'ai un peu de mal à passer du temps à chercher des solutions...
Merci d'avance de votre aide
Fred