déplacement de mon dossier Users

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
56
J'ai voulu déplacer le dossier users de ma partition macOSX vers ma partition stockage (plus grande) en utilisant le terminal (expliqué sur macWorld 128 p140). Et là, catastrophe!Il a bien disparu de la partition d'origine mais n'a pas été créé sur l'autre. mes echerches avedc sherlock sont infructueuses. En passant sous 0S9, j'ai retrouvé le dossier qui est dans des dossiers invisibles qui portent le nom de Network ou de Volumes. Or il y avait toutes mes données utilisateurs pour Entourage, les préférences explorer...Y a t-il un moyen de récupérer, cad des commandes du terminal qui permettraient d'annuler tout ou d'accèder aux fichiers invisibles?

Explique nous peut-être qu'as-tu fait pour tenter de le déplacer ? tu as fait un "mv /Users/ /Volumes/tonautrevolume" ?

D'après la description de ton problème (et un peu d'après mon intuition), tu as du te tromper en tapant la commande pour déplacer le dossier, dans le Terminal, et celle-ci a créé un nouveau dossier dans le répertoire /Volumes (répertoire qui contient un dossier pour chaque partition).

Conseils : Ne pas paniquer, tu as pu voir ton dossier dans un dossier invisible sur OS 9, donc il n'est pas perdu. Vérifie l'emplacement exact de ce dossier dans un Terminal à l'aide de "ls" et "cd". Puis redéplace ton dossier Users au bon endroit. (avec un "mv /emplacement/actuels /emplacement/voulu")