Deplacer le dossier Users impossible ???

Oui c'est exactement ça, je récupère mes icons sur l'imac avec aperçu :up:

Merci beaucoup pour ton aide :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Et en même temps pour éviter de créer un topic juste pour ça, vu que je n'ai plus de superdrive, comment utiliser la touche "Éjecter" pour éjecter un dmg ou un périphérique ?

Pas à ma connaissance.

Les machines dépourvues de lecetur (MBA, MBPR) n'ont pas cette touche.
macbook-pro-retina-im07.jpg

Comment OSX pourrait-il choisir quoi éjecter si cette touche permettait d'éjecter des DMG montés, des périphériques externes et autres?

Pour éjecter un DMG ou un DDE, la combinaison (quand on est dedans dans le Finder) est CMD+E, il y a peut-être moyen de mapper la touche Eject en CMD+E (Ukulele, etc.) mais pas sûr.

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

Problème résolu merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

J'ai trouvé http://pqrs.org/macosx/keyremap4macbook/ pour mapper la touche Eject, d’ailleurs il mappe n'importe quel touche, tout ce fait dans les préférences, il ne propose pas cmd+E mais par contre il y a le raccourci pour éteindre l'écran, toujours utile :up:
De plus il mappe aussi la souris ^^ utile pour les souris 5 boutons non compatible mac :)
Pour personnaliser vos raccourcis: http://pqrs.org/macosx/keyremap4macbook/xml.html.en

Dernière édition:
Comment utiliser la touche "Éjecter" pour éjecter un dmg ou un périphérique ?

Pour ceux qui passe sur ce post et qui comme moi veulent mapper leurs touche Eject en CMD+E (pour éjecter un DMG ou périphérique), j'ai écris un petit code XML à ajouter dans un fichier.

Une fois keyremap installé, allez dans les préférences puis Keyremap, onglet Misc et enfin Open private.xml et collez dedans:
Bloc de code:
<?xml version="1.0"?>
<root>
    <item>
        <name>Touche Eject en CMD+E</name>
        <identifier>private.ejectCMDE</identifier>
        <autogen>--ConsumerToKey--
            ConsumerKeyCode::EJECT, ModifierFlag::NONE,
            KeyCode::E, ModifierFlag::COMMAND_L
        </autogen>
    </item>
</root>
Enregistrez le, puis allez dans l'onglet Change Key, cliquez sur ReloadXML, cochez la toute première ligne et refaite ReloadXML.

Pour éjecter un dmg cliquez sur le disque et touche Eject :zen:

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

Problème résolu merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

J'ai trouvé http://pqrs.org/macosx/keyremap4macbook/ pour mapper la touche Eject, d’ailleurs il mappe n'importe quel touche, tout ce fait dans les préférences, il ne propose pas cmd+E mais par contre il y a le raccourci pour éteindre l'écran, toujours utile :up:
De plus il mappe aussi la souris ^^ utile pour les souris 5 boutons non compatible mac :)
Pour personnaliser vos raccourcis: http://pqrs.org/macosx/keyremap4macbook/xml.html.en

GRAND MERCI !!!

J'ai essayé ton logiciel et il y a pleins de paramétrages déjà préparés notamment l'inversion du SHIFT pour les touches numériques.
Pour saisir un chiffre, plus besoin de faire SHIFT+NUM il suffit de faire NUM

L'autre paramétrage déjà prêt est la touche €. Plus besoin de faire alt+€, il suffit d'appuyer sur $.

Il y en a sans doute d'autres bien pratiques, à découvrir.

Si tu connais un peu l'xml, avec le support du site tu peux remapper n'importe quoi, n'importe comment :zen:

Salut à tous !

je ré-up ce sujet, qui m'a déjà bien aidé dans mes démarches, mais voilà, je voudrai rajouter un petit cas particulier. J'explique :

D'abord, je n'ai pas de SSD, mais j'ai bien ajouté un 2eme DD plus grand, via caddy sur mon MBP pour bénéficier de plus d'espaces. Je pense que cette difference de type de disque n'est qu'un détail pour Mac OS et pour ma démarche.
Ce deuxième DD va donc accueillir mes données "Users".

J'ai donc effectué la démarche définie sur cet article, cité aussi au début de ce sujet :
http://www.macg.co/news/voir/199182...r-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque

J'ai bien copié tous mes contenus sur le nouveau DD.
Après le redémarrage, tous les dossiers Desktop, Documents, Dropbox, Téléchargements, etc ont bien été déplacés et reconnus sans problèmes par leur applications respectives.
Jusque là super, à l'exception d'iTunes, d'iPhoto et de Picasa qui, bizarrement pointent tous encore vers le dossier d'origine, sur le 1er DD donc. J'incrimine donc les dossiers Music et Pictures.

Déjà première curiosité : pourquoi ces deux dossiers n'ont pas joué le jeu ?

Ensuite, j'en arrive à ma question :
J'ai bien vu vos astuces avec les liens symboliques, et cette solution m'a l'air très bien.

J'ai aussi vu cette méthode :
http://superuser.com/questions/308827/rename-a-volume-in-single-user-mode

Donc, si j'ai bien compris, via le terminal, je peux faire passer mes liens :

Local/Default/Users/gg8/Pictures
vers
/Volumes/NouveauDD/gg8/Pictures

et toutes mes applications se plieront bien sagement à la règle ?
Je pourrais alors supprimer le contenu de mes dossiers Pictures et Music de mon 1er DD ?

Merci d'avance pour vos avis et pour satisfaire ma curiosité !

Salut!

Normalement, lorsqu'il s'agit de gérer un transfert de dossier User, il existe une méthode intégrée au système pour ce faire et qui est quand même largement plus simple -et théoriquement plus sûre- que toutes les bidouilles présentées ici.

Je ne sais pas si elle a déjà été invoquée sur ce thread (je ne l'ai pas lu en entier) mais pour mémoire :

1- Ouvrir Préférence Système -> Utilisateurs et groupes
2- Ouvrir le cadenas en bas à droite (il faut un mdp administrateur)
3- Control-clic sur le nom du compte que tu veut modifier dans la liste et sélectionner "Option avancées"
4- Modifier le "Répertoire de départ" via le bouton "Choisir"
5- fermer les fenêtres et redémarrer

J'ai utilisé ça pour séparer le dossier "User" lors de l'install de mon SSD il y a quelque mois et aussi pour rassembler à nouveau tout mes dossiers sur un seul disque quand je suis passé sous Fusion Drive ce week-end.

À priori aucun problème, seul DayOne semble réagir bizarrement -j'attend un retour du développeur là dessus- et Dropbox devra être à nouveau lié dans le setup.

Pour ce qui est des transferts de bibliothèques iTunes, il y a une fonction intégrée dans l'appli (dans les prefs) et je préfère utiliser ça que faire de la copie 'directe', ça marche beaucoup mieux même si c'est un poil plus long.

Voilà, c'est tout pour mon retour d'expérience personnelle ...

Merci pour ta réponse, mais oui j'ai bien utilisé la méthode "Apple", c'est celle qui est décrite dans le premier lien de mon post.

Ce qui est bizarre c'est que les dossiers Pictures et Music sont toujours appelés par défaut sur le DD initial. Même en ayant modifié les préférences dans iTunes (il faut savoir aussi que ma bibliothèque iTunes est sans doute un peu particulière : à la base, importée de windows, depuis qques années quand même, et surtout la réorganisation automatique est décochée, celle de iTunes ne me convenant pas)

J'ai tenté une méthode assez "bourrine" pour Pictures : j'ai supprimé le dossier du DD initial. En lançant iPhoto, qui a été un peu plus long que d'habitude pour démarrer, la correction s'est faite d'elle même. (et là je repense à mes années Windows en me disant que j'ai tellement bien fait de changer !)

De toute façon, même si j'ai corrigé la plupart de mes applications via les préférences, j'ai fini par opter pour la méthode des liens symboliques pour sécuriser tout ça, et tout fonctionne correctement maintenant.

Une seule exception toutefois : Picasa. Il doit rescanner toute ma phototèque, comme si je venais de l'installer. Mais je crois que c'est l'occasion de l'abandonner, ça me dérange pas plus que ça.