iPhone 12 Déraille depuis changement d'écran générique

danlaurens

Membre confirmé
9 Avril 2011
18
0
Bonjour !
Je me permets de venir vous expliquer mon probleme ici, je pense que c'est le meilleur endroit pour des réponses efficaces...

Voilà, j'ai cassé l'écran de mon iphone 12 mini lorsque je l'ai ouvert pour changer l'écran. (il était déjà fêlé, du coup il n'a pas tenu lors de l'ouverture avec la ventouse). Dans l'urgence, j'ai du en commander un sur Amazon, avec une livraison des le lendemain...
Dans la mesure ou c'était une urgence, j'ai pris ce qu'il y avait de plus rapide, sans trop me soucier que certains écrans génériques sont très différents de l'original. (J'ai déjà eu des générique aussi biens que les originaux, mais là ce n'est pas le cas...).

Déjà la dalle est plus petite, il y a un rebord noir assez important, l'écran est plus épais, il ne s'enfonce pas bien dans le chassis.
Par contre, là ou c'est beaucoup plus emmerdant, c'est que dans certains cas, l'écran devient complètement fou, comme si un doigt invisible s'évertuais à cliquer partout de maniere complètement aléatoire.
Cela se produit notamment quand il est en charge sur le chargeur à induction ! Ce qui rend le telephone completement inutilisable à ce moment là, je suis meme obligé de jongler pour l'éteindre au moment ou je le pose sur le chargeur pour qu'il continue a se charger, mais éteint, et qu'il ne se rallume pas au moment ou il detecte la charge... Et en plus ça chauffe grave !
bref, c'est une chianlit !

Est-ce que vous pensez que je peux avoir une amélioration si je blinde la face intérieur de l'écran avec de l'adhésif en cuivre ? ou c'est une mauvais idée ? (le meme adhésif en cuivre qu'on utilise pour blinder les cavité de micros sur les guitares electriques).
A 30 balles le rouleau, je préfère attendre votre avis pour aller plus loin, ou pas...

Merci et bonne soirée

L'adhésif en cuivre ne fera qu'aggraver la situation selon moi. Le cuivre étant un très bon conducteur thermique, l'écran risque de chauffer encore plus. Il est aussi bon conducteur électrique, donc s'il y a un souci d'électricité statique ou de charge résiduelle qui passe dans le chassis puis l'écran, il ne va pas le résoudre.

Le "doigt invisible" (je l'ai vu souvent sur des téléphones Android réparés "dans la rue") est plutôt lié à la nappe défectueuse ou de mauvaise qualité.

À mon avis tu ne peux rien faire, à part faire réparer chez Apple. Autant il y a un certain nombre de choses qu'on peut bricoler soi-même sur les Mac, autant sur iPhone/iPad, c'est déconseillé. Tout est trop petit, trop intégré, trop dépendant des pièces officielles.

Très mauvaise idée : c'est rajouter un bricolo très hypothétiquement valable à un autre bricolo ayant mis le zbeul sur ton iphone. Chances de réussite proche de zéro, chance d'aggraver le problème proche de 100%.

À mon avis tu ne peux rien faire, à part faire réparer chez Apple.
Apple n'acceptera purement et simplement pas l'appareil. A partir du moment où il a été "bricolé" par quelqu'un d'autre que eux (surtout que là, ça se voit clairement) ils refuseront purement et simplement l'appareil.

Et à part acheter un vrai bon écran et le remplacer correctement, pas de solution ici.

• J’aime
Réactions: Romain590
Apple n'acceptera purement et simplement pas l'appareil. A partir du moment où il a été "bricolé" par quelqu'un d'autre que eux (surtout que là, ça se voit clairement) ils refuseront purement et simplement l'appareil.

C'est clair... Et changer l'écran chez Apple coûterait plus cher qu'un iPhone 12 mini en parfait état...

• J’aime
Réactions: edenpulse
C'est étudié pour! :grin: